Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...

+6
india
Antoine L.B
Admin
Gildas Monnier
Pascal P
gremlin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:04

Moi je dis ça c'est pour pas patiner dans la semoule pour remonter et pourrir la corde en 5mns.. j'y connais rien mais je tente d'apprendre, c'est pas gagné
N’empêche si yavait un petit fond de sousous qqpart, l'achat d’échelle spelo pour prospecter serait vraiment top mais ça empêche pas de se gaufrer, faut quand même s'assurer qqpart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Gildas Monnier

Gildas Monnier

Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:10

Normalement, en faisant une descente en rappel puis remontée sur corde fixe, la corde ne bouge pas donc tu pourris pas la corde. En plus ça évite les zones de ragage..
Après je dis pas qu'il faut pas choisir un temps un minimum sec histoire de pas avoir de la glaise et de la boue partout! biggrin
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:19

Salut

Pas de panique, ma grande échelle doit être assez grande... Smile le matos d'escalade servira je pense a sécuriser et j'aime autant car l'idée de frotter les parois en descendant en corde ne me branche pas trop vu l'étroitesse du puits.

A bientôt
Philippe
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:47

Salut

Bon ben, mon échelle a trois brins de 3,2 m donc ça devrait le faire...

Philippe
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:03

coucou les fouinous,
pour ma part c'est un daub dans l'arbre,je le reconnais ,déjà vu sur dinan pann18

vu le trou faites gaffe quand même,l'échelle parait plus sérieux comme option...
sur ce coup là je descends pas Embarassed mais si vous voulez un coup de main en haut pour la sécurité,je veux bien me sacrifier Laughing

pirat

YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:12

Descendre ça ok mais remonter avec une corde escalade tsing tsoing tsing tsoing

"Gremlin ..le matos d'escalade servira je pense a sécuriser et j'aime autant car l'idée de frotter les parois en descendant en corde ne me branche pas trop vu l'étroitesse du puits" 20
http://yannlebris.jimdo.com
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:24

si vous voulez un coup de main en haut

Ben tu seras pas de trop je pense, pas évident d'enfiler le basard dans le trou avec les arbres au dessus.

Normalement le voyage au centre de la terre est prévu dans quinze jour.

A bientôt
Philippe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:23

Salut,
J'essaierai d'être des vôtres cette fois-ci. On ne sais jamais mes bras de déménageuse bretonne pourrai vous être utile. grafiled
A bientôt
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:27

Extra merci claire ty08
ywan
Section de Douarnenez
ywan

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:08

Bonsoir,
Juste quelques détails: intéressant comme exploration !
Mais êtes-vous sûrs de pouvoir bien respirer au fond du puits et dans les galeries, y a-t-il des courants d'air là-dessous ?
A propos des cordes: (corde statique de préférence) quand on descend et remonte sur corde fixe, en fait la corde bouge et frotte malgré tout (en spéléo, pour éviter ce problème on met en place des déviations).
Ce n'est que de quelques centimètres, mais, c'est là le risque: ça frotte toujours au même endroit !
Solution: enfiler la corde dans un morceau de tuyau d'arrosage et le glisser au bon endroit.
Même si vous descendez avec une échelle, assurez tout de même la descente à partir d'un ancrage fiable (avec une corde d'escalade), on ne sait jamais,
Bon courage !
c.rousseau35

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:44

Euh je sais pas mais je pourrais mettre mon petit poid à disposition si besoin mais si c'est le 19/20 prochain je serais pas là....
christophe
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:16

Salut

Je vais aller continuer à gratter dans ce coin Samedi matin. Si ça branche quelqu'un...

A bientôt
Philippe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:27

Ben ouaip!
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:37

Salut Claire

Extra comme tu viens du plus loin je te laisse fixer l'heure. RDV à l'église du Quiou.

A bientôt
Philippe
Antoine L.B

Antoine L.B

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:52

Je viendrais bien sur un week-end, mais je ne sais pas quand!!!! C'est pas trop trop loin de Rennes, je planterai bien ma tente dans un champs dans le coin Very Happy
Pourquoi pas venir pour la descente dans le puit.... Ou, une autre fois si on m'accepte bien sure c0256
Antoine
http://lebletantoine.wixsite.com/photographe
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:20

Salut Antoine

Ben c'est quand tu veux... Laughing Le truc c'est que c'est des petites sorties mais comme tu veux tu choises

Philippe

Antoine L.B

Antoine L.B

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:27

C'est toujours une sortie! Je met 20mn/30mn pour venir, au pire, je fais l’allée retour, puis chez un pote et voilà! Ça m’intéresse! M'enfin, si ça peut durer minimum une demi journée, ce serait cool...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:53

Disons 10h à l'église
A Samedi
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 18:07

Salut

Bon ptite tournée avec Claire ce matin, mais RAS ce coup ci, juste des puits à eau et carrières à ciel ouvert. On peu pas trouver à tous les coups. Merci en tout cas de ton aide Claire. cheers

A bientôt
Philippe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:24

Petite balade matinale, quand c'est dans le bonne humeur, c'est toujours un régal!
Wink A+
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:17

Alut

Gildas tu comfirmes ton matos pour ce wwek end?

A bientôt
Philippe
Antoine L.B

Antoine L.B

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:56

Au fait, la descente dans le genre de puits, c'est quand??? Quand est ce que je peux venir pour que je prévois un minimum?
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:44

Ben j'attends la comfirmation de Gildas... Wink Je pensais samedi APM mais ça reste à confirmer.

A bientôt
Philippe
Antoine L.B

Antoine L.B

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:51

Ce samedi? Ca risque d'être dur, rien est prévu pour moi...
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:43

Salut

Ptit up pour Gildas

Philippe

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant