| ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... | |
|
+6india Antoine L.B Admin Gildas Monnier Pascal P gremlin 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gremlin
| Sujet: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Sam 29 Oct 2011 - 16:42 | |
| Salut
Je pensais faire un saut lundi APM sur le secteur du Quiou histoire de voir si y'a pas d'endroits autre que celui déjà connu pour aller faire la taupe. ça branche quelqu'un?
A bientôt Philippe | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Sam 29 Oct 2011 - 17:25 | |
| Salut Philippe
Impossible pour moi, Dommage
A + Pascal | |
|
| |
Gildas Monnier
Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 40 Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Dim 30 Oct 2011 - 11:46 | |
| Salut Philippe, Ben moi ça m'aurait bien branché mais je suis pas sur d'être dispo lundi aprèm. Par contre si tu peux déplacer ça à un autre moment, ... Désolé! Gildas | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Dim 30 Oct 2011 - 12:54 | |
| bon ben pas mal de déçu(e)s sur forum et MP car pas dispos... On va faire plaisir à tout le monde on décale le week end suivant... On a tout l'hiver pour le faire... Du coup j'irais faire du repérage capture lundi. A bientôt Philippe | |
|
| |
Gildas Monnier
Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 40 Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Dim 30 Oct 2011 - 13:07 | |
| Ben si c'est le matin, y a moyen que je t'accompagne?
| |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Dim 30 Oct 2011 - 19:52 | |
| Salut Gildas
Désolé mais ça va pas le faire...
A bientôt Philippe | |
|
| |
Gildas Monnier
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Dim 30 Oct 2011 - 21:58 | |
| Pas de soucis! Bonne prospection!
A bientôt
Gildas | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Ven 4 Nov 2011 - 16:44 | |
| Salut
Dimanche matin vous conviendrait il pour reporter cette sortie?
a bientôt Philippe | |
|
| |
Gildas Monnier
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Ven 4 Nov 2011 - 21:37 | |
| Salut Philippe, La forme? Ben pourquoi pas mais ça dépend de l'heure... J'ai un peu de mal à être matinal ( le changement d'horaire est pas encore bien passé.. ) Je reste à l'affût du post... | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Ven 4 Nov 2011 - 21:37 | |
| Salut
Pour moi cela devrait être bon si mes Travaux de plomberie sont terminés
Je vais accelerer la manoeuvre
A+ | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Sam 5 Nov 2011 - 20:45 | |
| salut
j'allais oublier, rdv si ça vous conviens à 9H30 au rond point de Dinan avec la fausse tour. Tu redonneras le nom Gildas car je m'en souiens plus
Philippe | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Sam 5 Nov 2011 - 21:57 | |
| Salut
Bon finalement je suis out. Les travaux ne sont pas terminés. SDB inutilisable et elle doit être terminée demain car lundi boulot.
Bonne ballade
A+
| |
|
| |
Gildas Monnier
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Dim 6 Nov 2011 - 5:16 | |
| Bon ben je viens de voir le rdv... Je garantis pas d'être très frais... je fais ce que je peux pour être à l'heure. A toute | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Dim 6 Nov 2011 - 13:56 | |
| Salut Ben le gas Gildas était bien au RDV, on a donc put aller taupiner. Vu ce que l'on sait fait des faluns, il y a eut des cavités à gogo mais bcp on été rebouchées. Donc on l'a joué hors sentiers battus en cherchant en principe là où il n'y en avait pas... Très vite nous avons trouvé une nouvelle grotte qui nous était inconnue... A quelques mètres de là on croise un ancien balladant ses chevaux, on tape la discute on cherche des cavités pour les chiros et blabla... et il nous dit d'aller voir au village en bas. Renseignement pris, il nous parlait en fait de son voisin qui a des pipistrelles chez lui (et probablement autre chose vu, vu ce que son voisin nous a dit mais il ne nous a pas invité dans les combles...). De là on retombe sur notre bonhomme aux chevaux, on lui explique qu'il y a bien de la chauve mais pas de puit. Ben oui qu'il nous, le puit il est là haut (à 50 m de là où on l'avait croisé... ) On en profite pour faire un peu de porte à porte dans le village et bingo un signalement de barba trouvée accrochée sur une façade De là on remonte sur le puit indiqué et bingo mais là va falloir attendre pour connaître la suite car plus moyen d'insérer des images... Olivier? OLIVIER? le système pour mettre des images est bloqué... A bientôt Philippe | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Dim 6 Nov 2011 - 14:12 | |
| Bah non ça marche | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Dim 6 Nov 2011 - 16:21 | |
| bah interuption temporaire alors... Donc le puit d'exploitation de falun trouvé avec au fond sa galerie. On reviendra avec du matos car y'a bien 7/8 m de descente... De là petit musardage au gré des routes, rencontre de deux chasseurs qui nous ont indiqué un ptiot souterrain dans une carrière près de tréfumel un peu de guano de ptit calibre trouvé dedans observé par Gildas c'est bas de plafond,5/6 mètres de long mais y'a peut être moyen d'y voir du ptit rhino en hiver et de temps en temps une taupe qui sort de son trou... Sinon un bel arbre creux de repéré Mais ce n'est qu'un piège à chiroptérologue hein Gildas... Voiloù pour aujourd'hui Philippe | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Dim 6 Nov 2011 - 16:43 | |
| Excellent tout ça bien oué-je les gars, c'est pas tous les jours qu'on découvre des exploitations souterraines!!!! Curieux d'avoir les sources bibilio en MP | |
|
| |
Antoine L.B
Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 31 Localisation : Chicoutimi Québec
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Dim 6 Nov 2011 - 17:22 | |
| WAW, bien sympa cette journée!!! Dommage que je ne suis pas à proximité pour peut être vous accompagner | |
|
| |
Gildas Monnier
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Lun 7 Nov 2011 - 11:31 | |
| Sympathique sortie sortie buccolique du dimanche matin... Promis, la prochaine fois, j'essaie d'être un peu plus frais.. Je te tiens au courant dès que j'ai de nouveau mon matos d'escalade pour aller explorer le puit!( d'ici une petite dizaine de jour). A bientôt Gildas | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Lun 7 Nov 2011 - 11:41 | |
| Et ça fait plouf ou bien toc au fond du puit | |
|
| |
Gildas Monnier
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Lun 7 Nov 2011 - 12:08 | |
| ça fait toc... Avec un départ de galerie latérale au fond... | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Lun 7 Nov 2011 - 15:57 | |
| Salut c'est au niveau d'une butte de limite de bassin versant sur un secteur calcaire donc la nappe phréatique est profonde. En principe pour exploitation artisanale, ils ne pompaient pas, du coup ils n'allaient pas trop profond pour éviter la flotte. Je n'ai pas remarqué de marques laissant penser à de la flotte même temporaire au fond, mais bon on verra mieux quand on sera en bas... Ce qui m'inquiète plus c'est que les galeries dans le falun ça vieillit mal, on verra bien ce qu'il en reste Philippe | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Lun 7 Nov 2011 - 16:32 | |
| Et vaut mieux de la corde speleo que escalade... enfin je dis ça Gildas doit comprendre YannLB | |
|
| |
Gildas Monnier
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Lun 7 Nov 2011 - 16:51 | |
| Salut Yann, Je comprends bien mais le truc c'est que j'en ai pas sous la main alors qu'une corde d'escalade, j'en ai dans ma besace.. Mais c'est vrai que ça ne m'avait pas frappé. , Yann d'avoir soulevé le problème. Et puis à priori, la corde ne devrait servir que pour descendre au fond du puit, les galeries latérales ne semblant pas très haute. Ceci dit, on verra bien sur place. Philippe, ta corde, c'est de la corde d'escalade ou de spéléo? | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Lun 7 Nov 2011 - 16:54 | |
| sinon une corde de 2 m accrochée à une échelle de 4 mètres et vous êtes au fond, arno fait ça sur guerlédan.......bon faut se trimbaler l'échelle | |
|
| |
| ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... | |
|