Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le track le plus court de l'histoire

+3
india
gremlin
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather

Le track le plus court de l'histoire Empty
MessageSujet: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:13

Je laisse gildas vous parler de son record pour vous dire comment nous avons localisé une possible nouvelle nurserie de grand murin, gildas ayant compté 38 individus en retour au gîte ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:04

pann18
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:54

Super,les pétards du 14 les ont pas tous allumés,C'est sur wt36 je présume Suspect
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:41

bon apparemment il court encore après Laughing Laughing il est ou gildas Sleep + c'est court et + il est long scratch on s'impatiente sos pirat
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:55

re

Je crois qu'il s'est endormi dans le gîte... Laughing

Philippe
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:08

pann18 arrête!! il va croire qu'on lui en veut d'avoir quitté le coin Laughing ben...... quand même remarque Rolling Eyes pirat
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:43

Non,je crois qu'il fait dans le bio job Wink ça doit le crever d'arracher les pissenlits par la racine Cool
Gildas Monnier

Gildas Monnier

Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:39

Après un tel plébiscite, je me dois de vous narrer mon record!! Cool

Suite à la capture d'une femelle allaitante de grand murin par Olivier, nous nous retrouvons, après avoir plié nos filets, sur la place de la mairie. J'équipe la bête avec les conseils d'Olivier ( au passage: txt01 ). Vu l'heure, on se dit qu'on va quand même pas la relâcher en plein bourg pour pas qu'elle nous envoie dans un gîte à la c.n genre l'église qui est sensée être vide puisque j'ai visité le comble au mois de juin.
Olivier repart par chez lui pour une nuit de sommeil mérité et moi je redescends à pied vers le boisement en contre bas du bourg. Je relâche la femelle, qui fait un petit tour dans le bois et 2 minutes plus tard, elle trace à l'est; C'est la direction de limerzel... et du bourg!
Je remonte et trouve finalement ma bestiole dans le comble de l'église comme en atteste les piaillements dans une zone assez inaccessible du comble!! Tant pis, va falloir ramper sans filet..

J'ai finalement trouvé l'entrée avec les bêtes en retour de chasse. Je finis par prévenir Olivier qui n'a même pas eu le temps de rentrer chez lui...
Au final, il y aura 37 chauves à rentrer, dont 3 sérotines probablement ( pas le ventre blanc) plus au moins la femelle équipée.

Maintenant, il faut que je fasse la sortie de gîte pour confirmer l'effectif et que je retourne en mairie avec: "Ben en fait, y a quand même les bestioles que je cherche dans les combles de l'église". Rolling Eyes

Ce que je comprends toujours pas, c'est comment j'ai pas pu entendre quoi que ce soit quand je suis monté dans les combles pann16

gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:53

Salut

T'inquiètes tu n'es pas le premier à qui cela arrive, des fois y'a des parties ou c'est un peu chaud pour accéder...

Philippe
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:21

Et dire que je surveillait la chapelle a 30m le 14juillet pendand que Gildas allait au bal avec Marie po juste paf
Gildas Monnier

Gildas Monnier

Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:21

Ce soir, comptage en sortie de gîte...

pann18
Hé bien, 66 chauves sont sorties des combles de l'église.
62 ventres blancs donc GM et 4 ventres sombres. Est-ce des jeunes GM ou bien des sérotines, je ne sais pas trop.

J'ai arrêté le comptage à 23h47 car une première GM revenait dans les combles donc pour éviter le double comptage, j'ai stoppé. Mais ça piaillait encore un peu dans le comble donc encore quelques jeunes non volant?

Maintenant, faut juste que je retourne en mairie.

pann19
Buzz

Buzz

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyLun 23 Juil 2012 - 2:31

You're a boss !!
Bravo !
ALH
http://www.houperig.com
Admin
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:20

et bien ça m'en bouche un coin! Shocked
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:54

un ben joli coup ... 20 bravo a tous les deux....
la prochaine c'est miniac... pan pirat
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:18

pann18 Nickel les gas cheers
Gildas Monnier

Gildas Monnier

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:56

Olivier,
Je sors de la mairie, on a rdv avec les combles mercredi 1 août.

J'ai croisé le maire qui m'a demandé ce que ça allait impliquer. Je lui est répondu que ce que nous souhaiterions, ce serait de mettre en place un suivi annuel. J'ai pas voulu m'avancer sur plus vu qu'il a enquillé direct sur une question concernant l'implantation d'éoliennes. J'ai été évasif mais je pense qu'ils ont un projet sous le coude qu'il va falloir surveiller.
Du coup, (oui, je sais tu l'aimes bien celui là!), pourrais-tu venir avec un dossier sur l'espèce et tout le toutim?

Bonne journée!
sunny
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:27

Gildas Monnier a écrit:
Olivier,
Je sors de la mairie, on a rdv avec les combles mercredi 1 août.

J'ai croisé le maire qui m'a demandé ce que ça allait impliquer. Je lui est répondu que ce que nous souhaiterions, ce serait de mettre en place un suivi annuel. J'ai pas voulu m'avancer sur plus vu qu'il a enquillé direct sur une question concernant l'implantation d'éoliennes. J'ai été évasif mais je pense qu'ils ont un projet sous le coude qu'il va falloir surveiller.
Du coup, (oui, je sais tu l'aimes bien celui là!), pourrais-tu venir avec un dossier sur l'espèce et tout le toutim?

Bonne journée!
sunny

Rhaaa je serai dispo à partir du 3, bon je tenterai de me dépatouiller si possible pour venir également Wink
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:58

j'ai vérifié mon agenda mais le 1er à 14h je rdv avec la directrice de la comcom de Questembert. Alors je peux venir après à priori j'en ai pas pour très longtemps
Admin
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:36

Bien passé avec Gildas qui postera des tofs d'ici quelques jours, cet homme fait trop trucs en même temps. On a désarmorçé la situation et je vais donc préparer un dossier pour un projet d'APPB et de convention. ça tombe bien il flotte !
Buzz

Buzz

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:08

20
http://www.houperig.com
Gildas Monnier

Gildas Monnier

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:52

Je tente de trouver le temps de poster les photos en fin d'aprèm, début de soirée...
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:28

Olivier Farcy a écrit:
Bien passé avec Gildas qui postera des tofs d'ici quelques jours, cet homme fait trop trucs en même temps. On a désarmorçé la situation et je vais donc préparer un dossier pour un projet d'APPB et de convention. ça tombe bien il flotte !
et ce serait sympas de toucher un mot au maire,sur le fait que l'on puisse isoler ma casba d'hibernation a coté (peut ètre plus de transpondés dormeurs par la suite) Gildas,té un bon Cool
Gildas Monnier

Gildas Monnier

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:29

Bon aller, j'ai un petit créneau de libre pour vous raconter la visite des combles!!

On commence par le message d'Olivier sur le forum, et un petit tour en mairie pour repousser l'horaire de RDV... Rolling Eyes

Un peu avant l'heure, je retrouve le grand chef au troquet du coin. Un tour en mairie pour retrouver le directeur des services techniques, un petit speech du grand maître et voilà l'échelle contre le mur pour accéder au comble!

" heu vous êtes sûr que l'escalier là-bas ne mène pas là haut?" Non, non, Olivier, tu n'y échapperas pas!

Arrivés en haut sans encombre, et Olivier qui s'écrit: "Hummmmmm, ça sent le guano ici"
On crapahute sur les poutres et, Oh magie, l'essaim est dans une chapelle latérale.

Le track le plus court de l'histoire 120802073113118685

le même côté mais en plus proche
Le track le plus court de l'histoire 120802073437813145

et l'autre côté
Le track le plus court de l'histoire 120802073648234408

Après quelques acrobaties pour les atteindres, nous fouillons le guano à la recherche de l'émetteur, mais ne bippant plus, il faudra revenir avec un aimant et des planches pour facilité l'accès aux zones latérales.

Le track le plus court de l'histoire 120802073832775664

En passant par là, on visualise l'état de la charpente... affraid

Le track le plus court de l'histoire 120802074011217717

Le track le plus court de l'histoire 120802074117829808

Bon, je vous laisse, je suis déjà en retard... dehors

Bip...
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: Le track le plus court de l'histoire   Le track le plus court de l'histoire EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:39

Salut

Blupsss, la faitière pétée... txt22 ben là ça sent les travaux sans tarder...

Philippe

Le track le plus court de l'histoire
Page 1 sur 1