| chauve qui peut ? | |
|
+7c.rousseau35 Admin YannLB Pascal P Gildas Monnier le pirate gremlin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buzz
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Jeu 9 Aoû 2012 - 13:14 | |
| Capture/détecteur à Feins (35 nord) ce soir pour les zamateurs.
Arnaud LH | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Ven 10 Aoû 2012 - 20:51 | |
| Salut J'ai toujours un compte à régler avec des GR à Hédé... Qui est partant pour demain soir... Attention ça risque de durer... Philippe | |
|
| |
Buzz
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Ven 10 Aoû 2012 - 22:18 | |
| Salut,
Je suis dispo à fond !!
Arnaud LH | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Lun 13 Aoû 2012 - 8:26 | |
| Salut
Ptit bilan de la nuit... Avec Vincent et Arnaud, on a fait deux postes de capture. Soirée très calme avec seulement: Pipistrelle commune, de kuhl, Oreillards roux et gris ainsi que Murin à moustache. Soirée plutôt du style nuit de la chauve filante que vraiment efficace, mais ça fait partit du jeu...
A bientôt Philippe | |
|
| |
le pirate Section de Saint-Malo
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Mar 14 Aoû 2012 - 13:11 | |
| hello philippe, bon pour jouer encore... est ce que tu serais dispo avec ton échelle pour aller compter la grosse colonie de GR à pomphily demain... : | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Mar 14 Aoû 2012 - 21:58 | |
| Salut
Tu me prends de court mais je te bigophone demain
Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Mar 14 Aoû 2012 - 23:39 | |
| demain apm ( ou jeudi )je viens de rentrer... .. | |
|
| |
Guy-Luc Choquené Section de Rennes
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Ven 17 Aoû 2012 - 10:30 | |
| Je fais une manip ce soir à Corbinières avec le harp trap modifié. Je serai à 21h00 devant le viaduc le long du halage (côté Langon).
Guy-Luc 06.98.78.69.42 | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Ven 17 Aoû 2012 - 17:40 | |
| Salut
Pinaise... Le swarm annonce déjà l'approche de la fin de saison...PFFFF. Désolé j'en serais pas mais par contre je remets le couvert demain soir sur hédé. Je vais regarder ce qu'on a en réserve en site souterrain, car vu que ça commence à bouger y'a des chances de trouver de la femelle intéressante sur des sites de repro...
Philippe | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Sam 18 Aoû 2012 - 13:38 | |
| - CHOQUENE a écrit:
- Je fais une manip ce soir à Corbinières avec le harp trap modifié.
Je serai à 21h00 devant le viaduc le long du halage (côté Langon).
Guy-Luc 06.98.78.69.42 Si tu compte réaliser d'autres soirées il serait pas mal que tu récupères un lecteur pour les transpondeurs. | |
|
| |
Guy-Luc Choquené Section de Rennes
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Sam 18 Aoû 2012 - 21:40 | |
| Je ferai une autre soirée sur le site de Corbinières mi-septembre, probablement le 14. Donc pas de problème pour récupérer un lecteur pour les transpondeurs.
Le bilan de la nuit dernière est le suivant : 10 espèces dans et autour du viaduc dont 6 capturées (MA, PC, BB, MB, MD, MM). Deux GR et deux GM dans le viaduc probablement des mâles. L'entrée dans le viaduc a commencé tardivement (après minuit). Aucun des mâles capturés n'étaient en activité sexuelle.
Guy-Luc | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Dim 19 Aoû 2012 - 8:47 | |
| Salut
Bon le réveil se fait doucement en souterrain. De nouveau au soubassement d'Hédé hier soir avec Romane, j'ai enfin une des réponses que j'attendais. Le plafond du soubassement composé d'un plancher keller présente de nombreuses fissures dont une grosse. L''utilisation par les chiros en était flagrante par le "cirage" de l'entrée du trou d'un parpaing pété. Hier soir, c'était le lieu de RDV de GM et je parierais sur un site de repro, car deux femelles prises hier soir alors que jusqu'à présent on n'y prenais que des mâles et un individu supplémentaire restait "monter la garde" au trou de parpaing.
Pascal, un ptit coup de caméra un soir pourrait être sympa sur ce site.
Sinon juste 2 MD de capturés dont un en G1E1 et, il serait bon de pouvoir poser du filet en haut du soubassement également...(quelqu'un sait si l'on peut y accéder et à qui demander?)
A bientôt Philippe
| |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Dim 19 Aoû 2012 - 9:47 | |
| - gremlin a écrit:
- Salut
Pascal, un ptit coup de caméra un soir pourrait être sympa sur ce site.
)
A bientôt Philippe
Bonjour Philippe Aucun problème, A part samedi prochain ou je suis vraiment coincé je peux m'organiser pour venir. 3 options - caméra infra rouge avec détecteur de mouvement laissée sur place si le site est sécurisé. Par contre si les chiros arrivent vite en vol cela risque d'échouer comme à Penthièvre. - Caméra ordinaire avec éclairage lampe ordinaire mais équipée d'un filtre rouge ou bleu quand on est sur place - caméra ordinaire avec spots infra rouge branchée sur batterie moto ( j'ai un peu de bricolage à faire pour cela et je ne m'apelle pas Chrsitophe ...je suis donc bien moins rapide et compétent Pour les deux dernières options , li faut être présent sur place pour filmer. Voilà , je te laise le choix des armes... A + Pascal | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Dim 19 Aoû 2012 - 17:18 | |
| Hummm Bien alléchant tout celà... C'est quoi l'autonomie de l'option 1 si on fait tourner la caméra en continu sans le détecteur de mouvement, sinon avec détecteur ça doit bien le faire je pense car on veux filmer une zone très localisée. Y'a le temps pour lancer le truc, on va laisser monter en puissance... A bientôt Philippe | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Dim 19 Aoû 2012 - 21:04 | |
| Bonsoir
Plusieurs semaines au nivau des piles. Avec une carte mémoire de 16 GO on doit pouvoir faire plusieurs dizaines de minutes de vidéo.
Cela ne marche pas bien sur les vols, (à Penthievre cela a donné des triats sur le film) par contre si elles se posent, rampent passent la tête par un trou c'est nickel....
A +
| |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Lun 20 Aoû 2012 - 16:53 | |
| Salut
Merci Pascal de tes précisions. Le but du jeu étant de les laisser faire leur petite affaire sans les déranger, c'est la durée de la carte qui risque de nous foutre dedans. Donc avec détection de mouvement alors et cela devrait bien le faire, c'est à 2,5 m de haut ...
Merci Pascal Philippe | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Lun 20 Aoû 2012 - 17:03 | |
| OK Je prépare une perche pour cela. Tu me diras quant tu y vas, pour l'installation.
A+ Pascal | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Lun 20 Aoû 2012 - 19:20 | |
| re
Je serais plutôt sur l'idée de la poser sur un trépied photo. Monter ainsi la cam à 1,5 m environ pour ne pas les déranger en leur laisant un accès aisé.
D'acc pour te tenir au jus
Philippe | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Mer 5 Sep 2012 - 19:05 | |
| Salut
Bah le tempps me paraît sympathique pour aller gratter ce week end. Je retournerais bien près de l'étang d'Hédé histoire d'essayer de gratter en même temps du gîte à noctule...
Sinon Vincent je serais ce soir pour 22 h00 au décollé pour voir si y'a moyen de chatouiller de la noctule et si ça bouge je files au cap Après.
A bientôt Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Mer 5 Sep 2012 - 20:36 | |
| de la noc. au décollé. ...t'es sur...de la séro oui (batbox) samedi soir peut être mais je bosse dimanche et samedi matin...je te redis | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Jeu 6 Sep 2012 - 6:44 | |
| Salut
Ben ouais, pour la noctule en seconde partie de nuit ça doit passer pour la migration en ce moment le long de la côte...
Hier soir, gros flop plus de piles...
D'acc pour samedi
A bientôt Philippe | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Jeu 6 Sep 2012 - 16:45 | |
| Salut
Bon je vais ce soir au tertre de Brandefer à Plancoet et samedi soir à hédé.
Par ailleurs samedi une personne ne disposant pas de véhicule et en provenance de Rennes souhaiterais participer à la manip. Si quelqu'un équipé d'un véhicule près de Rennes avait la même idée qu'elle n'hésitez pas à me glisser un MP pour que je vous mettes en contact. Sinon si besoin d'info n'hésitez pas à me glisser un MP
A bientôt Philippe | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Ven 7 Sep 2012 - 14:00 | |
| Salut
Hier soir terrain peu propice pour poser du filet et déjà matraqué en accoustique, du coup capture de fainéant avec un ptit vent à la con, sur un filet et résultat capture de la Nargue... Au bout d'une heure j'avais de l'échancré dans le filet, espèce que j'ai cherché toute la saison sur un autre site en vain...
Sinon vu le vent, et le faible niveau de capture, j'ai levé le camp rapidement et suis allé au décollé...J'en dirai plus quand j'aurais eût le temps d'analyser mais y'a de la serotule...
A bientôt Philippe | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Sam 8 Sep 2012 - 13:22 | |
| - gremlin a écrit:
- Au bout d'une heure j'avais de l'échancré dans le filet, espèce que j'ai cherché toute la saison sur un autre site en vain...
ouep cette espèce nous aura bien fait tourner en bourrique cette année. | |
|
| |
| |
| |
| chauve qui peut ? | |
|