| chauve qui peut ? | |
|
+7c.rousseau35 Admin YannLB Pascal P Gildas Monnier le pirate gremlin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gremlin
| Sujet: chauve qui peut ? Jeu 22 Mar 2012 - 19:49 | |
| Salut Avec le redoux, une nouvelle saison approche... J'ouvre donc ce post qui servira à annoncer nos petites soirées bien tristes comme d'habitudes... C'est encore un peu tôt pour sortir les filets, mais vu la T° annoncée pour samedi soir, je vais aller tatouiller un peu le terrain du côté de Pleslin où Plancoet en ultrasons histoire de potasser. Donc qui veut n'a qu'à faire signe, je préciserais le RDV plus tard. A bientôt Philippe | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Ven 23 Mar 2012 - 13:07 | |
| RE
Ce sera donc samedi soir à Plancoet. RDV 19H30 à l'entrée de l'usine d'eau source sasay pour qui veut mais merci de prévenir. C'est possible également de s'arranger pourun départ depuis Pleurtuit
A bientôt Philippe | |
|
| |
le pirate Section de Saint-Malo
| |
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Lun 26 Mar 2012 - 16:43 | |
| Salut Ptit bilan de la soirée de samedi soir qui s'est déroulée en présence de Dom Mellec et d'un représentant de la société Sassay. Soirée très douce et bien active en chiros, avec pas moins de 466 contacts de chiros identifiés et un peu de diversité: Pipistrelle commune, Pipistrelle de Kuhl, Pipistrelle de nathusius, Sérotine commune, Barbastelle, Murin de Daubenton et un Myotis sp probable MOE. Déjà de quoi pas mal dégrossir l'inventaire du site. Je ne sais encore trop où, mais Vendredi je retourne sur le terrain. Sinon Olivier je laisses ce post également courrir pour siganler les sorties captures sinon on va pas s'y retrouver... A bientôt Philippe | |
|
| |
Gildas Monnier
Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 40 Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Mar 27 Mar 2012 - 11:16 | |
| Bon courage les coupaing'! Je suis désolé d'avoir du vous abandonner comme ça! Je viendrais bien vous voir un de ces quatres!
A bientôt! Gildas | |
|
| |
| |
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Ven 30 Mar 2012 - 16:01 | |
| Salut Désolé je suis un peu tard à préciser les choses, demain soir RDV à Pleslin à 19h45 à l'église de Pleslin pour dépoussiérer les filets... Merci de comfirmer comme d'hab.... A bientôt Philippe | |
|
| |
Gildas Monnier
Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 40 Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Ven 30 Mar 2012 - 16:22 | |
| Si si, je suis bien de le morbihan! C'est bien pour ça que je disais que je viendrais bien de temps en temps vous prétez main forte!!
Bon dépoussiérage de filet et bonne capture!
Gildas | |
|
| |
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Sam 31 Mar 2012 - 7:59 | |
| ça me gratte,ça me ouille,ça me gratouille chez toi à 19h30 philippe... | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Dim 1 Avr 2012 - 9:56 | |
| Salut Rapide bilan de hier soir avec Vincent ... Temps un peu froid, avec en plus du vent... Donc ça a été comme la chanson : "la première fois y'a eut nentra....tralalalilala" mais le spot est alléchant, le café, les bonbons et les gateaux étaient bons donc on y retournera Sinon on a relevé par la même occase, hulotte, triton palmé et salamandre A bientôt Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Dim 1 Avr 2012 - 11:36 | |
| hello, proverbe gallo: "quand tu t'ennuies sur le terrain, fais des rimes en "ain" " le terrain.... le bouzin.... le campin.......................g le sacro saint.... url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/plouer-1-capture2012-007,f9e3aee974c64aaa32a21900d70326e5.jpg.html] [/url] et y'avait du chevreuil qui causait aussi...mais content de sortir quand même | |
|
| |
Gildas Monnier
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Lun 2 Avr 2012 - 8:56 | |
| Mais dîtes moi, ça m'as l'air tout beau tout plein... Et il à l'air bien ton engin!! C'est bon, je suis dans le thème | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Lun 2 Avr 2012 - 15:44 | |
| Salut La prochaine fois que l'on y revient, un peu de poudre à perlainpinpin et on fera du grand murin... A bientôt, Hein ! | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Jeu 17 Mai 2012 - 12:35 | |
| Salut Bon y'a peut être moyen ce soir de sortir les filets... RDV 20h45 à l'église de Pleslin pour qui veut A ce soir Philippe | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Jeu 17 Mai 2012 - 14:38 | |
| Bonjour Philippe
Pas dispo ce week-end Mais toujours partant.
Bonne chasse A + | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Jeu 17 Mai 2012 - 17:40 | |
| Bon Je refléchissais aux tristes traditions des malouins Alors en découverte de colonies cette année on a le choix entre... Le traditionnel Pour le Ptit rhino, j'hésites encore mais y'a bien le petit jaune.... Attention l'abus de découverte de colonies est dangereux pour la santé Philippe | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Ven 18 Mai 2012 - 0:09 | |
| Salut Retour de terrain avec la donnée qui titille après plusieurs loupes et 2 chouettes hulottes... Femelle de grand murin adulte post lactante à 32 grammes... bon je sais faut plus dire ce nom dans le pays malouin mais bon à 10.5 bornes de Miniac... A bientôt Philippe | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Ven 18 Mai 2012 - 8:23 | |
| Glurb Tu veux dire gestante, pre-partum plutôt ? ou déjà allaitante ?
| |
|
| |
| |
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Ven 18 Mai 2012 - 9:59 | |
| Salut
C'est vrai qu'à cette époque ça donne à confusion mais c'est PL des années passées.
Merdoum désolé Vincent je suis resté longtemps indécis avant de me décider
A bientôt Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Ven 18 Mai 2012 - 10:14 | |
| Merde je comprend rien Elle a donc un téton distendu et dégagé sans être allaitante ? Ou une mamelle gonflée dégageant le téton sans être gestante ?à cette époque ? Tu parles d'un GM capturé l'an dernier? | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Ven 18 Mai 2012 - 11:22 | |
| re
A 32 grammes, je t'avouerais que je n'ai pas pensé une seule seconde qu'elle ait pu mettre bas vu la météo. Pour moi c'était femelle pleine qui a les mamelles grosses et restées bien marquées suite à mise(s) bas passées. Mammelles grosses et faciles à trouver mais je pense plutôt à une question de faible repousse de poil (grosse comme une tige d'alumette et 2/3 mm de long).
A bientôt Philippe | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Ven 18 Mai 2012 - 11:34 | |
| ouep c'est de la multipare, le téton dégagé distentu mais de couleur rose ou chair à cette époque et à 32 g elle est surment gestante | |
|
| |
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Ven 18 Mai 2012 - 14:53 | |
| | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: chauve qui peut ? Mer 23 Mai 2012 - 7:24 | |
| Salut
Bon de belles températures en vue pour ce week end. Attention aux messages car vu la météo annoncée, qui change tous les jours, on va se décider probablement au dernier moment mais vendredi soir normalement. Ce week end c'est le secteur Natura2000 Etangs du canal d'Ille et Rance qui sera notre destination (près de Dingé)
A bientôt Philippe | |
|
| |
| chauve qui peut ? | |
|