Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

chauve qui peut ?

+7
c.rousseau35
Admin
YannLB
Pascal P
Gildas Monnier
le pirate
gremlin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gremlin

gremlin

chauve qui peut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:25

Salut

Ce soir ptit tour à Pleslin, ou tu sais Vincent, si tu veux faire un détour en rentrant de Dinan.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:38

ok je serai pas tout seul...mais s'il veut bien...sinon je klaxonnerai en passant Laughing pirat
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2012 - 6:37

Salut

J'ai bien entendu ton Klaxon Vincent...lol Sinon une femelle GR allaitante capturée à 50 cm du sol...et 2 GM dont une femelle qui a été équipée. Celle ci roupille ce matin dans le Bourg de Miniac, après l'église, 40 m à gauche en direction de Plerguer . Bon deuxième gîte trouvé sur le même bip, va bien y'en avoir un de bon...

Vais me piauter... Smile

Philippe

gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:09

Salut

Ce soir c'est hédé. Tu passes chez moi Vincent? Sinon vu que tu est sur le forum veux tu faire un saut avec moi à Miniac voir le nouveau gîte?

Philippe
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:02

Salut

Bon avec Vincent on est repassé à St Helen puis on a été a miniac.

Saint Helen, pas de chiros, reste le comble de la sacristie invisitable accessible... Une pipi crevée dans l'église et guano probablement de SC.

Sinon pour Miniac, maison selon les voisins pas souvent habitée avec plein de bâtiments autour et personne. Mais, aucun indice laissant à penser que l'effectif soit élevé. Trop tard pour demander les coordonnées a la mairie... pfff Je vais m'inscrire aux chiroliques anonymes moi a force de trouver des gîtes foireux de GM...

A ce soir pour Hédé, je retourne sur le poste près de la voie express.

Philippe
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptySam 21 Juil 2012 - 7:46

Salut

Bon avec Vincent cette nuit on était bien décidés à ne plus se laisser faire... pirat Suspect Après qu'un GR soit venu nous narguer, on était encore plus remonté... marre On s'est pas laissé faire... Du coup au menu de la nuit, on a eut Grand Rhinolophe mâle, 3 ptits rhino mâle et femelles, du daubenton, de l'oreillard roux, de la pipistrelle commune et de kuhl

Philippe
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:15

Salut

Ptit compte rendu du week end

Avec vincent comme collègue, c'est pratique quand on a oublié son échelle...

chauve qui peut ? - Page 6 Dscf3710

Et on y crois avec Vincent, du coup on est repassé à St Hélen

chauve qui peut ? - Page 6 Dscf3711

chauve qui peut ? - Page 6 Dscf3712

Le défibrilateur est pouratnt tjrs prêt à servir...

chauve qui peut ? - Page 6 Dscf3713

Sinon Notre GM trackée a finie là...

chauve qui peut ? - Page 6 Dscf3717

Bonne nouvelle du Week end les murins à oreilles échancrées de Pluduno prennent du poil de la bête...le coin de la poutre ne suffit plus pour les loger...

chauve qui peut ? - Page 6 Dscf3718

Philippe

Admin
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:51

décidément, ces grands murins nous la jouent "Try again"
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:03

Re

Ouais, mais déjà en changeant de point de départ on change de gîte. Je vais essayer de déséquiper rapidement pour si possible en relancer une autre...

Philippe
Buzz

Buzz

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 4:35

Soirée des plus calmes à tenter l'éventuelle colo mixte ME/GR de Dingé/Hédé.
Sur le poste dit "de Gildas" avec 6 filets en allées + sous-bois (grosse artillerie) : 2 PC, 2 BB, 1 MN...
Arnaud LH
http://www.houperig.com
Admin
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:24

Gildas qui a été rebaptisé Bip,. dans le Morbihan Very Happy
Buzz

Buzz

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:18

et Pierre : "Vulcanus" pour ses exploits dans les étuves à 50°c d'un côté, et les forges de l'autre.

Arnaud LH
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:29

Salut

Bon, on n'est pas sortit des paquerettes à Miniac. C'est une propriété familliale en indivision. On m'a d'abord donné les coordonnées de la proprio principale dans le 91 et introuvable aux pages blanches. J'ai rappelé la mairie qui m'a donné trois autres noms sur le 91,94 et 77; ils sont tout aussi inconnu des pages blanches...Faut donc que je rapelles la mairie demain pour avoir la fin de la liste en espérant qu'ils ne soient pas tous en liste rouge... Sinon y'aura plus que la solution courrier...

A bientôt
Philippe
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:23

" on a eut Grand Rhinolophe mâle, 3 ptits rhino mâle et femelles, du daubenton, de l'oreillard roux, de la pipistrelle commune et de kuhl"

chauve qui peut ? - Page 6 874b492e47615ff6b899d6c71ec967ba

maggy2 pirat
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:24

Bon

Toujours pas sorti des paquettes à Miniac, je dirais même que ça se transforme en bourbier. J'ai finalement réussit à trouver le nom de quelqu'un de la famille à Nice qui me dit que sa mère est sur place actuellement. Et, j'ai beau essayer d'appeler la mère, laisser des messages et lui demander gentiement de me rappeler et ben que nini... No

Philippe
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:18

Bon

Suis passé sur place en tombée de nuit. C'est pas la folie des grands soirs. 5 SP de relevées, PC;PK; SC; BB; GM. Faut que j'analyse plus en détail les sons de SC et GM pour les différencier mais a vue de nez seulement quelques GM. Mme a tjrs son bip...

Philippe
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptySam 28 Juil 2012 - 19:31

Salut

Bon je vais ce soir dans le triangle étang de bazouges, bois de villiétin, Canal. Je me positionnerais un peu en fonction des vents. Tenez moi au jus pour qui veux venir.

Philippe
Pierre BROSSIER

Pierre BROSSIER

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:50

Alors Philippe, elles n'étaient toujours pas au rendez-vous ces satanées femelles GR et ME ? Il va falloir attendre le début d'automne pour avoir plus de chance ? pann16
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:10

Salut

Oui désolé pas donné mon record... Laughing Et ouaips pas une chauve au compteur en restant jusqu'à 2 heures du mat... Heureusement, Mael me tenait compagnie pour un relevé hétérocères.

Philippe

gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:41

Salut

Bon, je pensais faire une session ce soir tjrs sur le secteur d'Hédé. Qui veut venir n'a qu'à me faire signe... Smile

Philippe

Buzz

Buzz

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:58

Hello, je serai en capture sur la vallée du Couesnon.
Je t'envoie le tel de M. Bourges en mp sur tu veux aller au pavillon de Villietin (qui serait à refaire)

Arnaud LH
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:44

boulot,boulot.. Crying or Very sad ... pirat
gremlin

gremlin

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:33

Salut

Débordé hier soir avec seulement un oreillard roux en restant jusqu'à 2heures du mat... Laughing

Philippe
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:45

Salut
De mon côté j'ai retenté sur une zone de transit/chasse GM sur Peillac mais sans succès, mes bambins ne tenant plus au delà de 1h du mat...quand mm SC,OG,MA,MM,PC.. du classique
YLB

http://yannlebris.jimdo.com
Buzz

Buzz

MessageSujet: Re: chauve qui peut ?   chauve qui peut ? - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:54

En vallée du Couesnon avec Chloé, Mickael, David (2 postes) : 1 MA et 1 MN au démontage à 3h.
Au détecteur : PC, SC, Osp

A+
Arnaud LH

chauve qui peut ?
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant