| [Divers rhopalocères] Premières observations de papillons en 2014 | |
|
+19JYLP CHANNIG PLEURDUD NarTré Le Bail Admin Néophytedu56 olivier N Paul Mauguin Michel RIOU kristof le pirate Anne Morel Jean DAVID Mikaël L Phil22 Phil D Miss Terre J-L Charp. india 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel RIOU
| Sujet: Re: [Divers rhopalocères] Premières observations de papillons en 2014 Dim 4 Mai 2014 - 19:12 | |
| Pas mal d' Everes argiades aujourd'hui, les premiers pour moi cette année. Michel | |
|
| |
Michel RIOU
| |
| |
Néophytedu56
| Sujet: Re: [Divers rhopalocères] Premières observations de papillons en 2014 Lun 5 Mai 2014 - 22:07 | |
| Premiers Collier de corail Aricia agestis : et premier Procris Coenonympha pamphilus : | |
|
| |
yac'h Section Kreiz Breizh
| Sujet: Point de hongrie? Mer 7 Mai 2014 - 7:03 | |
| Bonjour / Demat, Le sujet de Phil. du 12 avril a fait tilt dans mon esprit, Point de Hongrie! mais c'est bien sûr! Bon, maintenant j'aimerais bien que quelqu'un confirme sur la photo jointe qui n'est pas très bonne. Il faut dire qu'il ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour l'examiner et le photographier d'autant plus qu'une averse est venue interrompre la séance photo et je ne l'ai pas revu après l'averse. C'était tout près de Pontivy à Saint Thuriau, le 1er mai, première fois que je vois ce papillon. Autres premières observations, pour cette année,: Même lieu le 3 mai: cuivré fuligineux, mâle et femelle; Pontivy le 5 mai: un fadet commun; Guern le 30 avril: une carte géographique. Merci de confirmer ou d'infirmer le point de Hongrie. Youenn | |
|
| |
kristof
| Sujet: Re: [Divers rhopalocères] Premières observations de papillons en 2014 Mer 7 Mai 2014 - 7:39 | |
| Bonjour,pas de problème c'est bien lui Erynnis tages . kristof | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Divers rhopalocères] Premières observations de papillons en 2014 Mer 7 Mai 2014 - 7:40 | |
| Bonjour Yac'h A priori, pas de problème pour Erynnis tages. Les taches blanches des ailes sont absentes. Elles sont remplacées par des bandes grisées sur l'aile antérieure. Et la bordures des ailes est marquée de pointillés blancs. [Bien joué Kristof tu es le plus rapide ] _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
kristof
| Sujet: Re: [Divers rhopalocères] Premières observations de papillons en 2014 Mer 7 Mai 2014 - 7:45 | |
| ...Facile je suis en vacances j'ai plus de temps libre kristof | |
|
| |
CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
| Sujet: Re: [Divers rhopalocères] Premières observations de papillons en 2014 Mer 7 Mai 2014 - 12:27 | |
| Je viens d'entrer mes observations de dimanche sur SERENA. J'ai vu un Cuivré commun Lycaena phlaeas (avec toujours l'Aurore, Citron, un Robert le Diable, 2 Azuré des Nerpruns, 1 Doublure jaune, donc dans le carré de Guémené : VU82. Je ne sais pas si le "Cuivré commun" manquait toujours ou non ....................
Et toujours dans ce pré qui borde un étang des dizaines d'accouplement de Pyrrhosoma nymphula.
Bonne journée Jeanine
| |
|
| |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: [Divers rhopalocères] Premières observations de papillons en 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 9:01 | |
| Bonjour Jeanine, Non ce n'était pas encore fait, mais je comptais sur toi. Bravo !
A+ | |
|
| |
CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
| Sujet: Re: [Divers rhopalocères] Premières observations de papillons en 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 9:38 | |
| Bonjour à Jean et à tous
Un de plus donc. Le cuivré commun est "vraiment commun" par ici, ce n'est pas réellement une trouvaille. Je vais continuer mes balades vers les carrés voisins.
Bonne journée à tous ............... sous la pluie
Jeanine | |
|
| |
Le Bail
| Sujet: Re: [Divers rhopalocères] Premières observations de papillons en 2014 Mer 14 Mai 2014 - 13:08 | |
| Bonjour, à la réserve Naturelle de Séné les premier Gazés sont apparus aujourd'hui le 14 mai! bonnes observations! Yves. | |
|
| |
| [Divers rhopalocères] Premières observations de papillons en 2014 | |
|