| [divers rhopalocères] Premiers papillons | |
|
+7Fouillet ph Jean DAVID CHANNIG PLEURDUD liknis Buzz Mael Garrin Caroline HOUALET 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Caroline HOUALET
| Sujet: [divers rhopalocères] Premiers papillons Ven 11 Fév 2011 - 15:23 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui, première journée printanière sur la région rennaise : - 5 Citrons - 1 Grande Tortue - 1 Robert le Diable
Quel plaisir après un hiver si froid.
Caroline HOUALET | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [divers rhopalocères] Premiers papillons Ven 11 Fév 2011 - 15:35 | |
| Rien vu depuis la fenêtre de mon appartement, mais c'est la première journée depuis bien longtemps ou j'ai pu bosser tout l'après-midi avec la fenêtre ouverte... C'est réjouissant de voir que les beaux jours reviennent, mais ça me déprime quand je me dis que je n'ai pas eu le temps de faire la moitié de ce que je comptais faire pendant la saison où on ne peut pas être sur le terrain...
Mael | |
|
| |
Buzz
| Sujet: Re: [divers rhopalocères] Premiers papillons Ven 11 Fév 2011 - 20:01 | |
| 1 citron le 09 février à St Aubin du Cormier. Oui, c'est vraiment agréable ! | |
|
| |
liknis
| Sujet: Re: [divers rhopalocères] Premiers papillons Dim 13 Fév 2011 - 14:15 | |
| et un citron très pressé et un vulcain fugace dans la campagne hennebontaise, hier estelle | |
|
| |
CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
| Sujet: Re: [divers rhopalocères] Premiers papillons Dim 13 Fév 2011 - 17:24 | |
| Oh, les veinards !!!!! Rien encore en Centre Bretagne | |
|
| |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: [divers rhopalocères] Premiers papillons Lun 14 Fév 2011 - 8:07 | |
| Bonjour, Samedi après-midi, c'est une grande tortue (Nymphalys polychloros) qui a été mon premier papillon de l'année, observé à la réserve de Séné.
Jean DAVID | |
|
| |
Fouillet ph
| Sujet: Re: [divers rhopalocères] Premiers papillons Jeu 17 Fév 2011 - 15:29 | |
| Un citron en vol à Morlaix le 17 février par un beau soleil (13 °).
Philippe F | |
|
| |
Phil D
| Sujet: Re: [divers rhopalocères] Premiers papillons Jeu 17 Fév 2011 - 18:02 | |
| Premier citron aussi pour moi ce jour, à 12 h 59, heure de l'arrêt du train en gare de Guichen - Bourg de Comptes. | |
|
| |
CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
| Sujet: Re: [divers rhopalocères] Premiers papillons Jeu 17 Fév 2011 - 19:24 | |
| Premier papillon ce jour à Ploerdut autour de 15 heures sous un beau soleil (12°) : un Citron en vol . Enfin ! Jeanine
| |
|
| |
nicolas Le Garff
| Sujet: Re: [divers rhopalocères] Premiers papillons Jeu 17 Fév 2011 - 19:50 | |
| Bonjour, 4 citrons entre Erdeven et Belz (56) en début d'après midi. 1 vulcain et 2 paon du jour à Plouhinec (56) au niveau des étangs de Kervran Kerzine. bonnes obs | |
|
| |
P.Y. Pasco Orthoptères et Gastéropodes
| Sujet: Re: [divers rhopalocères] Premiers papillons Jeu 17 Fév 2011 - 21:06 | |
| Bonjour,
Moi aussi, aujourd'hui, j'ai observé "mes" premiers papillons de jour : plusieurs citrons et un paon du jour du côté... de Maël-Pestivien (22).
Pierre-Yves
| |
|
| |
Stéphane Wiza Bretagne Vivante
| Sujet: Re: [divers rhopalocères] Premiers papillons Jeu 17 Fév 2011 - 21:29 | |
| Et premiers papillons pour moi aussi aujourd'hui : 1 vulcain et quelques citrons à la réunion animateurs de Bretagne Vivante à Monteneuf (56) !
Et aussi une chauve - souris en vol en plein jour en train de chasser à l'heure du pique nique !!
Stéphane
| |
|
| |
Phil D
| Sujet: Re: [divers rhopalocères] Premiers papillons Sam 19 Fév 2011 - 17:05 | |
| Salut, Bon, ok, j'ai un peu de retard, et en plus ce ne sont pas exactement des papillons (enfin pas encore) mais tout de même... C'était le 10/02, dans une prairie naturelle, prairie de fauche en bordure d'un cours d'eau, sur la commune de Sainte Anne sur Vilaine. Melitaea cinxia - la Mélitée du Plantain | |
|
| |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: [divers rhopalocères] Premiers papillons Dim 20 Fév 2011 - 18:36 | |
| Bonjour, pas de problème ! les données de chenilles ont autant de valeur pour l'atlas que les données de papillons adultes. Ne pas oublier de les saisir et de les transmettre en notant la plante consommée dans les commentaires... Ici pas de surprise c'est du plantain lancéolé nourriture habituelle du damier du plantain. Merci d'avance.
Jean.
| |
|
| |
| [divers rhopalocères] Premiers papillons | |
|