| Identifications multiples | |
|
+8j j C Julien Mhyrdin Admin Merman morgane988 india Alexandre Merot 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: Identifications multiples Ven 15 Oct 2010 - 17:26 | |
| Bonjour, Nous avons affaire à un pluvier argenté flou. Pour le précédent, il s'agit bien d'un combattant varié mais plutôt qu'un juvénile dont le plumage est plus roussâtre, je pense qu'il s'agit d'un adulte en plumage d'hiver.
Naturellement.
Jean DAVID Guide Animateur Naturaliste à Bretagne Vivante Réserve Naturelle des marais de Séné | |
|
| |
Alexandre Merot
| Sujet: Re: Identifications multiples Dim 29 Mai 2011 - 12:02 | |
| Une observation faite par un ami Bordelais cette fois ci, je n'ai pas réussi à l'identifier, une idée ? | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Identifications multiples Dim 29 Mai 2011 - 17:00 | |
| Peut etre un gobemouche nain femelle (sans certitude) | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Identifications multiples Dim 29 Mai 2011 - 21:15 | |
| perso ta bestiole me laisse perplexe, je vois une queue assez longue, j'ai l'impréssion que l'iris est jaune ou orange et que le bec est légèrement arcqué, bref autant dire que j'y vois pas grand chose .......aussi sur ce coup là mon cher alexandre je ne pourrai pas grand chose pour toi, surtout pour une espèce vu dans le bordelais (photo prise à travers le goulot d'une bouteille sifflée un peu avant?) et non en cochinchine. | |
|
| |
Mhyrdin Section Rade de Brest
| Sujet: Re: Identifications multiples Dim 29 Mai 2011 - 22:13 | |
| j'ai essayé de manipuler un peu l'image, pensant à une pie grièche mais la queue est effectivement très longue et il manque le masque noir. Non décidément je sèche | |
|
| |
Alain DESNOS
| Sujet: Re: Identifications multiples Lun 30 Mai 2011 - 21:30 | |
| Sans certitude mais la silhouette et la longueur de la queue font penser à une mésange à longue queue. Alain | |
|
| |
Alexandre Merot
| Sujet: Re: Identifications multiples Dim 18 Sep 2011 - 18:08 | |
| Bonsoir à tous, j'ai à nouveau une colle, voici mon problème : J'étais il y a environ 1 mois dans le massif des Maures (Var) et j'ai vu un rapaces s'envoler par dessus d'une colline, j'ai à peine eu le temps de prendre une photo qui est trèèèèès flou, voici ce que ça donne (ce qui me pose problème c'est la queue en losange ...): Merci d'avance. Alexandre. | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Identifications multiples Dim 18 Sep 2011 - 18:16 | |
| si il est présent, un gypaete barbu pourrait coller | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Identifications multiples Dim 18 Sep 2011 - 18:33 | |
| Oui,c'est lui mais pas vraiment dans son coin (un Corse ou un Pyrénéen ou évadé d'un parc de soin???) | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: Identifications multiples Dim 18 Sep 2011 - 19:26 | |
| Faut sortir de votre Bretagne ou lecture approximative de guide ornithos les gars.. un gypa avec des sous alaires blanches ben jvous paies des fraises La queue peut être trompeuse de loin avec une photo très limite... petet un botté avec cet aspect trapu et sous alaires blanches.. YannLB
| |
|
| |
Mhyrdin Section Rade de Brest
| Sujet: Re: Identifications multiples Dim 18 Sep 2011 - 21:19 | |
| La silhouette et la forme de la queue me font penser au vautour percnoptère juvénile/subadulte. Mais c'est juste une impression, je n'ai aucune certitude ... | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: Identifications multiples Lun 19 Sep 2011 - 7:38 | |
| J'ai également pensé au percno mais je suis pas convaincu, la queue ne suit pas la coloration du corps comme chez les subad, le corps devient blanc sale avec la queue..là elle est noire et corps blanc franc... mais bon peut-être la lumière.. Je le trouve également peu élancé pour un percno.. YannLB
| |
|
| |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: Identifications multiples Lun 19 Sep 2011 - 8:14 | |
| Bonjour à tous, Le corps blanc et la queue sombre vus de dessous, je pense aussi à un aigle botté...
Jean DAVID | |
|
| |
| Identifications multiples | |
|