| Identifications multiples | |
|
+8j j C Julien Mhyrdin Admin Merman morgane988 india Alexandre Merot 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexandre Merot
| Sujet: Identifications multiples Ven 3 Sep 2010 - 18:22 | |
| | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Identifications multiples Sam 4 Sep 2010 - 9:20 | |
| Ton (faucon)c'est pas a Guérande il me semble que c'est un gypaète et un milan noir??? | |
|
| |
morgane988
| Sujet: Re: Identifications multiples Sam 4 Sep 2010 - 10:27 | |
| Pour la photo 1, j'ai l'impression que ça ressemble plus à des canards, mais lesquels. Chez moi j'ai des canards colvert et une fois dans une portée un blanc est arrivé, bizarre, ils me font penser à ça mais pas sûr. photo 2 : aucune idée photo 3 : j'hésite comme toi photo 4 : au départ j'aurais dit pipit spioncelle à cause de la gorge rosée, mais normalement on le voit plus en montagne, donc peut-être son cousin le pipit maritime. photo 5 : heu qu'est-ce que c'est ce truc .... photo 6 : j'en sais rien photo 7 : je pencherais pour du faucon crécerelle photo 8 : peut-être un pipit farlouse photo 9 : je sais pas Bon au final je t'ai pas beaucoup aidé | |
|
| |
Alexandre Merot
| Sujet: Re: Identifications multiples Sam 4 Sep 2010 - 11:11 | |
| @Eric non c'était bien des faucons, au lac du salagou dans l'hérault.
@Morgane merci pour l'indication de Pipit, c'est un genre d'oiseau qui m'est totalement inconnu je vais y jeter un coup d'oeil dans le guide ornitho. | |
|
| |
Merman
| Sujet: Re: Identifications multiples Sam 4 Sep 2010 - 11:23 | |
| 1, Le cou me semble un peu court pour des oies sauvages... 3, Il me semble que c'est une buse variable. 4, Je pencherais plus pour un traquet motteux. 7, Faucon crécerelle mais ce comportement en duo n'est pas très fréquent. | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Identifications multiples Sam 4 Sep 2010 - 12:13 | |
| Alexandre,
On se croirait dans une revue de la LPO à la rubrique oiseaux mystère, mystérieux.....
pour la 1: je dirai de la basse cour,
la 2 possible tarier des près femelle
la 3 buse variable
la 4 traquet motteux
la 5 tof trop pourrie pour mes p'tits yeux
la 6 circaëte possible si la taille correspond
la 7 falco tinnunculus
la 8 pipit mais l'espèce est à rechercher
et la 9 probable linotte mélodieuse
| |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Identifications multiples Lun 6 Sep 2010 - 14:14 | |
| Comme tu cours loin,donne la région des photos | |
|
| |
Alexandre Merot
| Sujet: Re: Identifications multiples Lun 6 Sep 2010 - 16:09 | |
| La 6 et la 7 sont prises au lac du salagou dans l'hérault, la 8 est prise sur la crête d'Artzamendi dans les pyrénées atlantiques et le reste est pris dans le coin de Guérande, Herbignac (Pompas) pour le plus loin | |
|
| |
Mhyrdin Section Rade de Brest
| Sujet: Re: Identifications multiples Mer 8 Sep 2010 - 18:18 | |
| Petit commentaire aussi 1 - Chanson connue V'là l'bon vent, v'là joli vent ..... tu as tué mon canard blanc .. 2 - ? 3 - Buse variable 4 - Traquet motteux 5 - ????? 6 - Pour un Circaète, je trouve que les "coudes" ne sont pas assez marqués et les rémiges primaires assez peu distinctes mais je ne saurais en dire plus 7 - Plutôt faucon, j'en ai vu deux en chasse comme çà mi-aout sur les falaises de Plougasnou 8 - La longueur des pattes et la ligne élancée me fait penser au Pipit rousseline 9 - ? En espérant faire avancer le schmilblick | |
|
| |
Alexandre Merot
| Sujet: Re: Identifications multiples Mer 8 Sep 2010 - 18:20 | |
| Donc tu n'as pas une petite idée pour le présumé circaète ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Identifications multiples Mer 8 Sep 2010 - 21:39 | |
| - Alexandre Merot a écrit:
- Donc tu n'as pas une petite idée pour le présumé circaète ?
J'y repense depuis tout à l'heure, vu le secteur (le Salagou) c'est un bon coin pour voir du Circaète, La silhouette est quand même assez massive, il pourrait alors s'agir d'un juvénile ... Mais je suis à peine plus convaincu que dans mon post précédent | |
|
| |
Alexandre Merot
| Sujet: Re: Identifications multiples Mer 8 Sep 2010 - 21:41 | |
| A vrai dire, quand je l'ai vu, je prenais les 2 faucons en photos, un des faucons s'est posé sur un arbre mort devant mes yeux, sur la même branche que le présumé Circaète et ce qui est assez marrant c'est que la branche a cassé et les deux ont déguerpis à une vitesse incroyable, après, par élimination, j'ai pensé à du Circaète. | |
|
| |
Alexandre Merot
| Sujet: Re: Identifications multiples Ven 10 Sep 2010 - 16:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Identifications multiples Ven 10 Sep 2010 - 17:42 | |
| Bonjour Alexandre, nouveau challenge en vue Allez je me lance ... photo 1 : épervier ? la queue semble assez longue par rapport à ses proportions générales, il est plus fin à mon avis que ne le serait un autour après reprise dans photoshop on voit mieux le motif de la queue qui je pense élimine le faucon. photo 2 sans hésiter traquet motteux femelle photo 3 : Cette silhouette en vol m'évoque un Cochevis huppé, la crête est complètement rabattue et il a cet aspect assez trapu. Photos prises près de Narbonne le même quelques secondes après, posé - Voilà, voilà, au suivant ..... | |
|
| |
Alexandre Merot
| Sujet: Re: Identifications multiples Ven 10 Sep 2010 - 18:24 | |
| Il est coriace ! Ok j'en ai d'autre en stock ! Becasseau variable ? Chevalier gambette ? Chevalier guignette ? Courlis cendré ? Bergeronnette grise ? Bonne chance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Identifications multiples Ven 10 Sep 2010 - 21:05 | |
| Sadique !! C'est plus" identifications multiples" c'est "concours permanent d'identifications impossibles" mais tu devrais chercher quand même des photos plus nettes et préciser les lieux de prise de vue, çà aide je tente le coup mais comme pour la série précédente, çà n'engage que moi, il te faut d'autres avis ... photo 1 : Des barges à queue noire photo 2 : Joker photo 3 : Guignette, pas de problème photo 4 : spontanément j'avais pensé au corlieu mais en essayant de trafiquer l'image (avec Phototshop bien sûr) on se rend compte que, en longueur, le bec fait presque la moitié du corps. Courlis cendré donc. photo 5 : bergeronnette grise ok Bonne nuit | |
|
| |
Alexandre Merot
| |
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Identifications multiples Ven 10 Sep 2010 - 21:15 | |
| Pas eût le temps de jouer, mais le joker ressemble fortement à l'huitrier pie | |
|
| |
Alexandre Merot
| Sujet: Re: Identifications multiples Ven 10 Sep 2010 - 21:22 | |
| Effectivement, si ça peut aider il y en avait environ 800 en vol sur le traict du croisic. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identifications multiples Ven 10 Sep 2010 - 21:28 | |
| - Olivier Farcy a écrit:
- Pas eût le temps de jouer, mais le joker ressemble fortement à l'huitrier pie
En retraite dans 6 semaines, moi j'ai le temps de jouer Le joker a vraiment une allure d'huîtrier. | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: Identifications multiples Sam 11 Sep 2010 - 14:32 | |
| A mon tour de me lancer.
Quizz1:
1° Canard de basse-cour 2° Tarier des prés 3° Buse variable 4° Traquet motteux 5° ??? (Gd cormoran??) 6° Buse variable pour moi 7° 2 Faucon crécerelle 8° Pipit maritime 9° Linotte mélodieuse
Dernière édition par Julien le Lun 13 Sep 2010 - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Identifications multiples Sam 11 Sep 2010 - 15:33 | |
| grand corm ça parait difficile au bord d'un abreuvoir sur un piquet de clôture au milieu du maïs...mais pas impossible même si la forme du bestio me semble autant éloignée du grand corm que de l'observateur | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: Identifications multiples Lun 13 Sep 2010 - 15:19 | |
| Ok je me suis un peu égaré sur le corm, il semble que ça soit plutôt un busard, mais pour assurer le coup je dirai oiseau sp. Et pour le Pipit il semble que ça soit plutôt un farlouse et non pas un maritime. | |
|
| |
Alexandre Merot
| Sujet: Re: Identifications multiples Lun 13 Sep 2010 - 16:50 | |
| - Citation :
Je vais surement dire une énorme bêtise mais je trouve qu'il a une allure de Guêpier suis-je le seul ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Identifications multiples Lun 13 Sep 2010 - 17:20 | |
| Là je suis catégorique ce n'est pas un guêpier, manque total de couleur, forme du bec très différente, ligne générale de la queue .... Je reste sur les alaudidés | |
|
| |
| Identifications multiples | |
|