| A rechercher sur les stellaires : Metriotes lutarea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: A rechercher sur les stellaires : Metriotes lutarea Sam 5 Mai 2012 - 19:04 | |
| En ce moment, c'est le temps de rechercher Metriotes lutarea ; un micro gris tout moche dont les larves sont inféodées aux stellaires, et dont on trouve très facilement les adultes sur les fleurs de cette même plante. Bien que sans beaucoup de particularités, il n'est pas très difficile à identifier, et le seul fait de trouver un micro gris sur stellaires est à lui seul une très forte probabilité d'avoir affaire à cette espèce. Une photo ci-dessous, prise avant hier à Orgères (35). | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: A rechercher sur les stellaires : Metriotes lutarea Sam 5 Mai 2012 - 19:54 | |
| Ya des Adelidae aussi sur les stellaires... YLB | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: A rechercher sur les stellaires : Metriotes lutarea Sam 5 Mai 2012 - 20:16 | |
| Oui, il peut y en avoir (bien qu'aucune ne soit inféodée aux stellaires à ma connaissance, ça peut butiner un peu tout...), comme il peut y avoir autre chose ; mais qui a priori ne ressemblent pas trop à l'espèce que je montre ici. | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: A rechercher sur les stellaires : Metriotes lutarea Sam 5 Mai 2012 - 20:21 | |
| - Mael Garrin a écrit:
- (bien qu'aucune ne soit inféodée aux stellaires à ma connaissance, ça peut butiner un peu tout...),
Ok merci c'est ce que je voulais comprendre | |
|
| |
j j C
| Sujet: Re: A rechercher sur les stellaires : Metriotes lutarea Lun 7 Mai 2012 - 7:51 | |
| C'est bien lui? Metriotes lutareaLa photo laisse à désirer car il n'est pas aussi brillant que cela. Jean Jacques. | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: A rechercher sur les stellaires : Metriotes lutarea Lun 7 Mai 2012 - 12:39 | |
| Oui, c'est bien lui | |
|
| |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: A rechercher sur les stellaires : Metriotes lutarea Jeu 17 Mai 2012 - 17:31 | |
| Bonjour Maël, Je crois que j'ai vu le même micro machin gris aussi à Séné : Sur stellaire holostée le 09/05. Alors quel est le verdict ? Jean | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: A rechercher sur les stellaires : Metriotes lutarea Jeu 17 Mai 2012 - 18:56 | |
| C'est le bon micro-machin ! J'en croise sur la plupart des sites où je vois de la stellaire en ce moment. C'est probablement une espèce très commune, même s'il est encore trop tôt pour le dire au vu du nombre de données recueillies. | |
|
| |
| A rechercher sur les stellaires : Metriotes lutarea | |
|