| C'est le moment de rechercher les Cauchas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: C'est le moment de rechercher les Cauchas Jeu 21 Mai 2015 - 20:51 | |
| Cauchas fibulella est une toute petite espèce très discrète qu'il faut chercher sur les véroniques. Actuellement, elle est très peu notée en Bretagne, mais c'est sans doute parce que personne ne l'a cherchée. Elle a une période de vol courte, seulement une quinzaine de jours, et on est au début de cette période de vol (vue aujourd'hui sur Combourg).
Voir par exemple ici pour des photos : http://www.lepiforum.de/lepiwiki_vgl.pl?Cauchas_Fibulella | |
|
| |
Michel RIOU
| Sujet: Re: C'est le moment de rechercher les Cauchas Ven 22 Mai 2015 - 18:52 | |
| Salut Maël, C'est celui-là ? Bon en revanche, je l'ai pris le WE dernier dans l'Orne... Et celui-ci aujourd'hui à Lassy, je ne vois pas ce que c'est, mais c'est minus en tous cas ! Michel | |
|
| |
Michel RIOU
| Sujet: Re: C'est le moment de rechercher les Cauchas Lun 25 Mai 2015 - 20:18 | |
| J'ai trouvé les fameux Cauchas aujourd'hui à Lassy...parmi des véroniques ! Photos à venir demain.
Michel | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: C'est le moment de rechercher les Cauchas Lun 25 Mai 2015 - 20:38 | |
| OK pour le Cauchas, l'autre micro est Micropterix aruncella (à rechercher en ce moment sur le genêt). | |
|
| |
Michel RIOU
| Sujet: Re: C'est le moment de rechercher les Cauchas Lun 25 Mai 2015 - 20:42 | |
| Oui je confirme, en quantité sur le genêt aujourd'hui même ! | |
|
| |
Michel RIOU
| Sujet: Re: C'est le moment de rechercher les Cauchas Mar 26 Mai 2015 - 20:49 | |
| Comme promis, j'ai suivi les conseils de Maël, et j'ai donc trouvé les fameux Cauchas. Y a t-il une distinction mâles et femelles car certains sont moins marqués que d'autres ? La véronique sur laquelle ils se trouvait (plutôt sur l'herbe avoisinante d'ailleurs) : Et quelques individus et leurs différences : Michel | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: C'est le moment de rechercher les Cauchas Dim 29 Mai 2016 - 15:47 | |
| C'est à nouveau le moment de chercher les Cauchas. J'en ai trouvé aujourd'hui sur Plélan (j'avais fait chou blanc l'an dernier sur ma commune). L'an dernier, seul Michel les avions trouvés chacun sur un seul site, y aura-t-il plus de monde à les voir cette année ? | |
|
| |
Caroline HOUALET
| |
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: C'est le moment de rechercher les Cauchas Dim 14 Mai 2017 - 18:27 | |
| Pas vus cette année pour l'instant. | |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: C'est le moment de rechercher les Cauchas Lun 15 Mai 2017 - 16:26 | |
| Bonsoir, Les "Cauchas" nouveau sont arrivés à Camors; si je ne me trompe pas, c'est bien Cauchas fibilella/ 1 ce jour, et 1 hier, 1 espèce que je n'ai pas pu validée en 2016, photo non exploitable... _________________ Gérard
| |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: C'est le moment de rechercher les Cauchas Lun 15 Mai 2017 - 17:45 | |
| | |
|
| |
| C'est le moment de rechercher les Cauchas | |
|