| Recherche piège pour étude micromammifères à la tourbière de Logné | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charles martin Section de Nantes
| Sujet: Recherche piège pour étude micromammifères à la tourbière de Logné Lun 2 Avr 2012 - 13:56 | |
| Bonjour à tous,
une étude se prépare sur la tourbière de Logné sur les micromammifères (il y a encore du temps mais je m'y prépare). J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des références pour acheter/récupérer des pièges micromammifères type INRA ? Je n'ai pas encore idée du nombre nécessaire.
D'ailleurs, type INRA ou autre (si vous en connaissez d'autres, laissant en vie les petits prisonniers temporaires).
A vous lire
Charles | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Recherche piège pour étude micromammifères à la tourbière de Logné Lun 2 Avr 2012 - 14:51 | |
| Voicii un lien au cas où, visiblement pour les micromamm, il faut chercher du piège de type Sherman.
http://www.ducatillon.com/pieges-et-repulsifs-940/pieges-et-poisons-rats-et-souris-6-951.html | |
|
| |
florence
| Sujet: Re: Recherche piège pour étude micromammifères à la tourbière de Logné Ven 27 Avr 2012 - 13:37 | |
| bonjour j'ai bossé sur les micromam quelques mois et on utilisait des cages pièges. on en posait plusieurs centaines dans les champs et on les relevait toutes les deux heures car elles sont cardiaques ces petites bêtes. comment vas tu procéder pour cette étude.?? | |
|
| |
florence
| Sujet: Re: Recherche piège pour étude micromammifères à la tourbière de Logné Sam 28 Avr 2012 - 11:36 | |
| sur les cages il y avait aussi un petit toit en alu. pour les protéger de la pluie et surtout pour que les animaux soit moins stressés | |
|
| |
Buzz
| Sujet: Re: Recherche piège pour étude micromammifères à la tourbière de Logné Dim 6 Mai 2012 - 15:13 | |
| Salut Charles,
Penses à mettre un tas d'herbes sèches dans le fond du piège INRA, cela diminue de manière très importante la mortalité. a+ Arnaud LH | |
|
| |
Elouan
Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 37 Localisation : Le Tronchet/Brest/Montpellier
| Sujet: Re: Recherche piège pour étude micromammifères à la tourbière de Logné Mer 26 Mar 2014 - 14:24 | |
| Bonjour à tous,
Je me permet de relancer la discussion pour savoir si quelqu'un connaît un site pour acheter des pièges INRA. J'ai beau chercher, je ne trouve pas ... Je trouve par contre les pièges en grillages avec le fond en bois, je pense cependant qu'ils entrainent plus de stress aux bestioles capturées !?
Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aiguiller.
Elouan
| |
|
| |
Buzz
| Sujet: Re: Recherche piège pour étude micromammifères à la tourbière de Logné Mer 26 Mar 2014 - 15:51 | |
| Zorg,
Es-tu aller voir dans le catalogue en téléchargement sur Wildcare ? http://www.wildcare.eu/
Blop,
_________________ Buzz
"Vers l'infini et au delà !"
| |
|
| |
Elouan
Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 37 Localisation : Le Tronchet/Brest/Montpellier
| Sujet: Re: Recherche piège pour étude micromammifères à la tourbière de Logné Mer 26 Mar 2014 - 16:23 | |
| Re-Bonjour, Merci pour le lien ! Je vais commander le catalogue pour voir, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de pdf en ligne, il faut le demander (ça reste gratuit, ouf). Après avec ce genre de catalogue à portée de main je risque de craquer, et c'est pas le(s) piège(s) à micro mamm' qui m'inquiète [et là c'est plus gratuit ] Si je trouve un site en ligne qui propose des pièges INRA (avec le prix et tout) je mettrais le lien, ça pourra toujours en aider d'autres. Elouan | |
|
| |
Néophytedu56
| Sujet: Re: Recherche piège pour étude micromammifères à la tourbière de Logné Mer 26 Mar 2014 - 16:56 | |
| Salut Elouan
Je ne sais pas si c'est ce type de piège que tu cherches mais voici un lien : http://www.gare-btt.fr/index.htm.
Il y a une catégorie piège INRA. | |
|
| |
Buzz
| Sujet: Re: Recherche piège pour étude micromammifères à la tourbière de Logné Mer 26 Mar 2014 - 16:57 | |
| voici pour wildcare si la pj marche. - Fichiers joints
- catalogue_wildcare_2014.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (4.3 Mo) Téléchargé 10 fois
_________________ Buzz
"Vers l'infini et au delà !"
| |
|
| |
Elouan
| Sujet: Re: Recherche piège pour étude micromammifères à la tourbière de Logné Mer 26 Mar 2014 - 18:51 | |
| Merci à vous deux Buzz et Néophytedu56 !
oui j'ai bien trouvé ce que je voulais, sympa d'avoir pris du temps pour me répondre.
a+
Elouan | |
|
| |
| Recherche piège pour étude micromammifères à la tourbière de Logné | |
|