Selon un connaisseur en batterie, il vaut mieux utiliser des batteries dites "cycliques" qui sont conçues pour fonctionner avec des recharges ponctuelles lorsqu'elles sont vidées sur des batteries du type moto qui sont faites pour fonctionner avec une recharge quasi permanente (dès que le moteur tourne). Cela n'empêche pas d'avoir à les recharger de temps en temps lorsque l'on ne s'en sert pas.
J'ai perso d'assez bons résultats avec une lampe néon actinique couplée à un ruban de led UV, mais actinique seul donne aussi d'assez bons résultats.
l'ampoule lumière noire (non led) que j'ai utilisé aussi, consomme et chauffe énormément et peut brûler les antennes des papillons et je n'ai pas eu de résultats terribles les rares fois où je l'ai utilisée, donc ce n'est pas statistiquement valable. Elle existe en led aussi.
le néon actinique a pour moi un seul gros inconvénient dans les zones humides à simulies, il les attire remarquablement sans les tuer, car le tube en fonctionnement est à peine tiède, et relever le piège est un calvaire...
lepiled avec batterie sèche c'est mieux et plus pratique mais reste cher...