ywan Section de Douarnenez
| Sujet: Nouvelle culture ?? (Phacelia tanacetifolia) Mar 27 Sep 2011 - 18:30 | |
| Bonsoir, En plein champ (3/4 ha), région de Locronan (29), cette plante aux belles fleurs bleues (non, ce n'est pas du lin) ! Je n'ai rien trouvé la concernant, aussi je compte sur votre perspicacité pour une identification. Elle est peut-être connue, mais pas ici. (sauf par celui qui l'a semée mais je n'ai pas ses coordonnées) Merci. J'ai des clichés plus précis (fleur, feuille ...) si nécessaire. | |
|
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: Nouvelle culture ?? (Phacelia tanacetifolia) Mar 27 Sep 2011 - 18:59 | |
| Ce ne serait pas de la phacelie utilisée comme engrais vert en agri YannLB | |
|
ywan Section de Douarnenez
| Sujet: Re: Nouvelle culture ?? (Phacelia tanacetifolia) Mar 27 Sep 2011 - 19:20 | |
| Merci Yann, Effectivement, tous les critères correspondent, c'est bien la phacélie, Phacelia tanacetifolia . Super pour la baie de Douarnenez, si tous les agriculteurs passent à l'engrais vert sur des grandes surfaces ... Faut pas trop rêver mais en tout cas, celui-là les fait remonter dans mon estime ! | |
|