| Hétérocère : Catocala sponsa, Shrankia taenialis, Amphipyra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El Pedescaous
| Sujet: Hétérocère : Catocala sponsa, Shrankia taenialis, Amphipyra Lun 16 Juil 2018 - 20:38 | |
| Bonsoir J'ai utilisé tout récemment la technique de la miellée pour attirer des hétérocères ne venant pas à la lumière. Voici le premier type d'hétérocère photographié: pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit de Catocala sponsa ? Merci d'avance pour votre retour Salutations | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Hétérocère : Catocala sponsa, Shrankia taenialis, Amphipyra Lun 16 Juil 2018 - 21:37 | |
| Manifestement la photo n'est pas passée. | |
|
| |
El Pedescaous
| Sujet: Nouvelle tentative Mar 17 Juil 2018 - 18:43 | |
| Bonsoir Maël Effectivement c'est bien ce que je pensais. Bon je tente à nouveau de joindre la photo en question. Salut Stephane | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Hétérocère : Catocala sponsa, Shrankia taenialis, Amphipyra Mar 17 Juil 2018 - 20:10 | |
| Oui, super obs, ça semble être une bonne année pour cette espèce qui est très peu notée... | |
|
| |
El Pedescaous
| Sujet: Autres hétérocères attirés par la miellée Mar 17 Juil 2018 - 20:57 | |
| Il y avait une dizaine d'individus de Catocala sp. présents. Sinon 2 autres espèces présentes, elles aussi attirées par la miellée, une noctuelle que je vais essayer d'identifier plus celui-ci. Est-ce une pyrale ? Bonne soirée Stephane | |
|
| |
El Pedescaous
| Sujet: dernière espèce attirée par la miellée Mar 17 Juil 2018 - 21:07 | |
| Concernant la noctuelle attirée elle aussi par la miellée, je tente une identification: Amphipyra pyramidea mais vraiment pas sûr. Bonne soirée Stephane | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Hétérocère : Catocala sponsa, Shrankia taenialis, Amphipyra Mer 18 Juil 2018 - 20:02 | |
| Pour l'Amphipyra, voir posts précédents à ce sujet (perso je n'ai toujours pas regardé). Pour l'autre c'est en moins usé la même noctuelle que ce que je t'avais dit par mail. | |
|
| |
El Pedescaous
| Sujet: noctuelle Ven 20 Juil 2018 - 9:24 | |
| Bonjour Maël OK je vois: Schrankia taenialis. C'est ça ? Je n'ai pas encore mémorisé les caractérsitiques de cette espèce mais ça va venir ! Merci pour ton retour. Salutations, Stephane | |
|
| |
El Pedescaous
| Sujet: Amphipyra Ven 20 Juil 2018 - 9:38 | |
| Pour l'amphipyra je constate que ce n'est pas évident de trancher entre pyramidea et berbera. La prochaine fois je prélèverais l'individu. Donc pour l'instant je reste sur Amphipyra sp. | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Hétérocère : Catocala sponsa, Shrankia taenialis, Amphipyra Lun 23 Juil 2018 - 15:15 | |
| Bonjour Stéphane Avec une photo nette, on devrait pouvoir identifier la Catocale l'Amphipyra. As-tu une photo un peu plus nette ? _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
Dernière édition par GOLAWIL le Dim 29 Juil 2018 - 8:18, édité 1 fois | |
|
| |
El Pedescaous
| Sujet: Amphipyra Dim 29 Juil 2018 - 8:14 | |
| Bonjour Jacques Tu veux dire une photo plus nette de l'Amphipyra. Non c'est la seule. La prochaine fois, je prélèverais l'individu et ferais des photos à la lumière du jour. Bon week-end Stephane | |
|
| |
| Hétérocère : Catocala sponsa, Shrankia taenialis, Amphipyra | |
|