| [Petit paon de nuit (Saturnia pavonia)] CHENILLE NOCTUELLE ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
| Sujet: [Petit paon de nuit (Saturnia pavonia)] CHENILLE NOCTUELLE ? Mer 17 Aoû 2011 - 8:42 | |
| Bonjour, Des amis m'ont envoyé cette photo prise à Brennilis le 15 août. Une noctuelle ? J'avais pensé à Xestia Agathina ?? l'Agathine. Qu'en pensez-vous ? Merci de le mettre sur SERENA. Jeanine | |
|
| |
j j C
| Sujet: Re: [Petit paon de nuit (Saturnia pavonia)] CHENILLE NOCTUELLE ? Mer 17 Aoû 2011 - 12:37 | |
| Bonjour C'est la chenille du Petit paon de nuit - Saturnia pavonia _ SaturniidaeL'imago. Jean Jacques. | |
|
| |
CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
| Sujet: Re: [Petit paon de nuit (Saturnia pavonia)] CHENILLE NOCTUELLE ? Mer 17 Aoû 2011 - 16:35 | |
| Merci beaucoup je n'en avais jamais vu , ni chenille, ni Petit paon de nuit. Il est très beau.
Kenavo Jeanine
| |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Petit paon de nuit (Saturnia pavonia)] CHENILLE NOCTUELLE ? Dim 21 Aoû 2011 - 17:12 | |
| On trouve facilement la chenille sur ronces, jeunes saules, prunelliers, en fin de printemps, à divers stades (très différents les uns des autres) | |
|
| |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: [Petit paon de nuit (Saturnia pavonia)] CHENILLE NOCTUELLE ? Dim 21 Aoû 2011 - 17:19 | |
| Bonjour Jeanine et Maël, A Séné, j'ai effectivement vu cette chenille sur la ronce et le prunellier. Mais je me souviens aussi l'avoir vue sur la bruyère cendrée dans les landes du Cap Sizun. Naturellement.
Jean
| |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Petit paon de nuit (Saturnia pavonia)] CHENILLE NOCTUELLE ? Dim 21 Aoû 2011 - 17:29 | |
| La bruyère est effectivement citée aussi parmi ses plantes-hôtes. Et encore d'autres, elle n'est pas très exigeante en termes de nourriture ! | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Petit paon de nuit (Saturnia pavonia)] CHENILLE NOCTUELLE ? Sam 17 Aoû 2013 - 18:10 | |
| - Jean DAVID a écrit:
- j'ai effectivement vu cette chenille sur la ronce et le prunellier.
Mais je me souviens aussi l'avoir vue sur la bruyère cendrée . Moi, je l'ai vue sur la route _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Philippe Boissel
| Sujet: Re: [Petit paon de nuit (Saturnia pavonia)] CHENILLE NOCTUELLE ? Dim 18 Aoû 2013 - 6:42 | |
| | |
|
| |
| [Petit paon de nuit (Saturnia pavonia)] CHENILLE NOCTUELLE ? | |
|