| [Saturnia pavonia] petit paon de nuit chenille ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Iolana
| Sujet: [Saturnia pavonia] petit paon de nuit chenille ? Jeu 27 Avr 2023 - 9:27 | |
| Bonjour à vous Je pense qu'il s'agit d'une jeune chenille de petit paon de nuit, photographiée sur Doué la fontaine, Maine et Loire. QU'en pensez vous ? Merci pour votre avis | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Saturnia pavonia] petit paon de nuit chenille ? Jeu 27 Avr 2023 - 10:12 | |
| Bonjour, Oui, ça ressemble bien au petit paon de nuit. Il faudrait ajouter le nom latin Saturnia pavonia. | |
|
| |
Iolana
| Sujet: Re: [Saturnia pavonia] petit paon de nuit chenille ? Ven 28 Avr 2023 - 8:43 | |
| Merci pour votre avis. Vous voulez dire ajouter dans le titre du post le nom latin, voir ne mettre que lui car c'est avec cela que les messages sont archivés ? Je pense que c'est cela, je ferais attention par la suite
| |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Saturnia pavonia] petit paon de nuit chenille ? Ven 28 Avr 2023 - 8:49 | |
| Bonjour, Oui, c'est bien ça, en latin ça peut éviter les confusions. Ecrire le nom latin en En italique, avec le nom du genre en majuscule et l'espèce en minuscule. Ex. Saturnia pavonia. . | |
|
| |
Iolana
| Sujet: Re: [Saturnia pavonia] petit paon de nuit chenille ? Ven 28 Avr 2023 - 8:58 | |
| D'accord, j'essaierais de faire plus attention | |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Saturnia pavonia] petit paon de nuit chenille ? Ven 28 Avr 2023 - 16:54 | |
| en + la plante hôte de la chenille est intéressante
merci _________________ Gérard
| |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Saturnia pavonia] petit paon de nuit chenille ? Sam 29 Avr 2023 - 6:00 | |
| - Iolana a écrit:
- Merci pour votre avis.
Vous voulez dire ajouter dans le titre du post le nom latin, voir ne mettre que lui car c'est avec cela que les messages sont archivés ? Je pense que c'est cela, je ferais attention par la suite
En principe c'est au modérateur de la rubrique d'ajouter le nom scientifique entre crochets quand l'identification est validée. Actuellement, les deux modérateurs de la rubrique hétérocères sont moins disponibles et il y a peu de volontaires pour suppléer. Si l'auteur peut éditer le titre du premier message en ajoutant le nom scientifique entre crochets, c'est un plus. Par contre, il faut garder le titre original, sinon tous les messages auront le même titre et ils ne seront plus reconnaissables _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Saturnia pavonia] petit paon de nuit chenille ? Sam 29 Avr 2023 - 8:28 | |
| Je veux bien en faire parti, _________________ Gérard
| |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Saturnia pavonia] petit paon de nuit chenille ? Sam 29 Avr 2023 - 9:09 | |
| Très bien Gérard J'ai envoyé la demande _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
| [Saturnia pavonia] petit paon de nuit chenille ? | |
|