Deux possibilités dans QGIS, par l'explorateur ou par le menu couche.
Par l'explorateur, sous tes disques, tu as plusieurs entités (géopackage, spatialite...). Il faut choisir "WMS/WMTS", clic droit puis "nouvelle connexion". C'est là où tu peux nommer le serveur de flux WMS, et surtout saisir l'adresse (du serveur, pas de la couche). ici, pour le CBNB, c'est http://www.cbnbrest.fr/geoserver/wms .(Globalement, quand une adresse ne passe pas, il faut essayer en remontant dans l'arborescence.)
Une fois que c'est fait, tu as un Y couché avec le nom que tu as donné au serveur, qui contrôle une arborescence. Tu y trouveras différentes couches (grands types de végétation, mais pas que). Tu doubles-clic pour ajouter à ton projet. Actuellement il n'est pas possible de la visualiser à plus de 1/25000e.
En passant par le menu couche, il faut choisir "ajouter une couche", puis "ajouter une couche WMS/WMTS". Là, le gestionnaire des sources de données s'ouvre (en fait, on peut y accéder aussi avec un icone de la barre "gestion des sources de données", ou ctrl+L). Il faut choisir "nouveau" et puis idem que l'autre.
Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur!