GSI-CAMORS
| Sujet: [Epirrhoe alternata, Crambus pascuella, Pandemis cerasana & Coleophora sp] Hétérocères du 7 juin 2015; Lun 15 Fév 2016 - 7:40 | |
| Bonjour, Voici quelques individus demandant de l'aide; 1: je pense à une Epirrhoe mais laquelle, bien sombre pour alternata????? c'est E. alternata2: est-ce Crambus pascuella??? oui c'est lui3: Pandemis mais lequel C'est P. cerasana4: Coleophora, peut-on aller plus loin... non _________________ Gérard
Dernière édition par GSI-CAMORS le Mar 16 Fév 2016 - 8:02, édité 1 fois | |
|
JAC
| Sujet: Re: [Epirrhoe alternata, Crambus pascuella, Pandemis cerasana & Coleophora sp] Hétérocères du 7 juin 2015; Lun 15 Fév 2016 - 11:58 | |
| Bonjour Gérard Pour le 1, je pense qu'il s'agit de Epirrhoe alternata, la ligne sombre est bien visible à l'intérieur de la bande blanche Et justement les ailes sont bien contrastées par rapport à E. rivataOK pour le 2, Crambus pascuellaPour le 3, Pandemis cerasana même si le col est effacé. Pour le 4, je pense que la photo ne permet pas l'identification. Un indice tout de même, l'imago a été observé en juin _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Epirrhoe alternata, Crambus pascuella, Pandemis cerasana & Coleophora sp] Hétérocères du 7 juin 2015; Lun 15 Fév 2016 - 13:15 | |
| | |
|