|
| Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia | |
| | Auteur | Message |
---|
GSI-CAMORS
| Sujet: Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia Mer 24 Fév 2016 - 23:23 | |
| bonne nuit; Voici quelques specimens qui me donnent le tourni: N°1, du 20 juin 2015... N°2, même date, peut-on dire Eudonia lineola: N°3, même date: N°4, du 14 juin 2015: N°5, même date: N°6, du 11 juin: _________________ Gérard
| |
| | | Michael Roche
| Sujet: Re: Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia Jeu 25 Fév 2016 - 7:37 | |
| n°2 : J'aurais dis ça aussi !! n°4 : Dichomeris ustalella (peut-être), n°5 : Cnephasia sp.
Pour les autres, je passe mon tour !! | |
| | | Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia Jeu 25 Fév 2016 - 13:20 | |
| Je ne vais pas aller beaucoup plus loin, à part pour le 1 qui est Crambus perlella. 2 Peut-être, mais je ne connais pas cette espèce, et je suis un peu circonspect en cherchant sur les sites habituels, ce que les Anglais d'ukmoths ont l'air d'appeler E. lineola a l'air différent de ce à quoi pathpiva et lepiforum donnent ce nom... 3 C'est un Tineidae mais je crains qu'on n'ira pas beaucoup plus loin. 4 Peut-être, mais avec la photo au flash, difficile de cerner bien les couleurs et les dessins qui auraient permis d'en être sûr. 5 Pas mieux que Michaël, genitalia obligatoire pour aller plus loin 6 Je passe mon tour | |
| | | | Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia | |
|