Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GSI-CAMORS

GSI-CAMORS


Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 69
Localisation : CAMORS

Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia Empty
MessageSujet: Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia   Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:23

bonne nuit;
Voici quelques specimens qui me donnent le tourni:
N°1, du 20 juin 2015... scratch
Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia 1-1_310
N°2, même date, peut-on dire Eudonia lineola:
Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia 1_eudo10
N°3, même date:
Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia 210
N°4, du 14 juin 2015:
Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia 1-110
N°5, même date:
Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia 1-1_210
N°6, du 11 juin:
Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia 1-111
merb23

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Michael Roche




Date d'inscription : 16/08/2012

Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia Empty
MessageSujet: Re: Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia   Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia EmptyJeu 25 Fév 2016 - 7:37

n°2 : J'aurais dis ça aussi !!
n°4 : Dichomeris ustalella (peut-être),
n°5 : Cnephasia sp.

Pour les autres, je passe mon tour !!
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia Empty
MessageSujet: Re: Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia   Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:20

Je ne vais pas aller beaucoup plus loin, à part pour le 1 qui est Crambus perlella.
2 Peut-être, mais je ne connais pas cette espèce, et je suis un peu circonspect en cherchant sur les sites habituels, ce que les Anglais d'ukmoths ont l'air d'appeler E. lineola a l'air différent de ce à quoi pathpiva et lepiforum donnent ce nom...
3 C'est un Tineidae mais je crains qu'on n'ira pas beaucoup plus loin.
4 Peut-être, mais avec la photo au flash, difficile de cerner bien les couleurs et les dessins qui auraient permis d'en être sûr.
5 Pas mieux que Michaël, genitalia obligatoire pour aller plus loin
6 Je passe mon tour
Revenir en haut Aller en bas
 
Hétérocères de juin 2015 : Crambus perlella, Eudonia lineola, Tineidae, Dichomeris ustalella, Cnephasia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série micros juin 2015 La Richardais [agonopterix sp.,archips xylosteana,archips podana,cacoecimorpha pronubana,caloptilia sp.,Chrysoteuchia culmella,crambus perlella,nemophora degeerella]
» [Epirrhoe alternata, Crambus pascuella, Pandemis cerasana & Coleophora sp] Hétérocères du 7 juin 2015;
» [Crambus perlella, Epagoge grotiana, Gypsonoma sp & Noctua pronuba] Hétérocères du 2 juillet;
» Dichomeris ustalella
» Crambus perlella....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Hétérocères-
Sauter vers: