| Identification..help svp! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YannP
| Sujet: Identification..help svp! Lun 25 Jan 2016 - 9:47 | |
| Bonjour à toutes tous, A chaque fois que je me décide à identifier une araignée prise en photo, je n'arrive pas au genre...j'ai le Delachaux que j'ai un peu de mal à utiliser. Cela vient sûrement du fait que j ne fais pas assez de photos exploitables...il me manque toujours un angle montrant le bon côté de la bête. Si quelqu'un peut m'aider ce serai super ;-) Venant de l'ornitho et d'autres sciences, je crois que l'identification des araignées demande trop d'efforts pour moi^^ Pourtant ça m'intéresse!
Merci d'avance! Arwech'all
ps: je ne parveins pas à joindre une photo à mon message....pourtant je clique sur parcourir, je choppe l'image au format bmp et qui fait moins de 9,6mo. Comment faire? Merci!
YannP | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Identification..help svp! Lun 25 Jan 2016 - 11:12 | |
| Glop,
Avec une image de 9 méga, tu as du temps de chargement puis tu copies/colles le lien "IMAGE" | |
|
| |
richardunord
Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: Identification..help svp! Lun 25 Jan 2016 - 11:13 | |
| Bienvenu Yann, On va t'aider... sans problème ! L'identification vient petit à petit, à force d'en voir, d'essayer de les identifier via les guides et surtout Internet (blogs & forums)... Le Delachaux est bien... tous les guides apportent quelques chose, même les obsolètes ! Pour le côté technique de l'image, d'autres répondront !! | |
|
| |
Paul Mauguin Botanique et hétérocères
| Sujet: Re: Identification..help svp! Lun 25 Jan 2016 - 12:26 | |
| je pense que ton image est beaucoup trop lourde; ça peut mettre plusieurs minutes de chargement. Quand l'image est chargée, des liens s'affichent, il faut alors faire un copié-collé;
Sinon, tu peux aussi réduire ton image avec par exemple: le logiciel "galerie de photo window" (clic droit sur la photo, puis "ouvrir avec") ensuite fonction "corriger" puis "rogner l'image"
je fais ça avec toutes mes photos; j'utilise une haute définitions pour les prendre, puis je les rogne, ce qui en fait un gros plan et elles sont beaucoup moins lourdes; avec mon ordi, mes photos lourdes (plus de 2 M), je n'arrive pas à les poster sur le forum, ni à les envoyer par mail
a voir aussi dans le chapitre "bidouillage sur le forum" | |
|
| |
YannP
| Sujet: Re: Identification..help svp! Lun 25 Jan 2016 - 14:14 | |
| Merci pour vos indications! Voici donc 2 photos glanées dans l'Ain (assez loin d'ici mais bon)... P6130829.bmp Merci pour vos avis...les photos n'étans pas faites dans les bons angles je bloque vite dans a clé du Delachaux, notamment pour la Saticideae... YannP | |
|
| |
richardunord
Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: Identification..help svp! Lun 25 Jan 2016 - 16:20 | |
| Avant que la patrouille ne passe... Note qu'il vaut mieux ne mettre qu'une seule espèce par post car on risque de s'embrouiller dans les réponses !! La première est à chercher dans la famille des Araneidae (genre L...), la seconde dans la famille des Salticidae (plus difficile...) et la dernière dans la famille des Thomisidae (+ facile grâce à sa couleur - Genre D...)... Dis-nous quoi ! Je ne sais pas pourquoi tu te focalises sur les "angles"... ils sont suffisants ici !! | |
|
| |
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: Identification..help svp! Mar 26 Jan 2016 - 19:20 | |
| . Hello, Même avis que Richard, allez sympa la 1 (un mâle) se planque dans une feuille de "roseau", la 2 ne donnera pas vraiment son nom, un peu frileuse. La 3 c'est une copine de Dd .... . | |
|
| |
Geo_56
| Sujet: Re: Identification..help svp! Mar 26 Jan 2016 - 20:37 | |
| Bonsoir, Je tente : 1 - L s 2 - P e 3 - (Thomisinae ?) D(voyelles) sp. Je brûle | |
|
| |
Marc ERARD
| Sujet: Re: Identification..help svp! Mar 26 Jan 2016 - 20:55 | |
| . Hiiiii bon pour L et P mais niet pour les espèces. OK pour la Thomisidae. . | |
|
| |
Geo_56
| Sujet: Re: Identification..help svp! Mer 27 Jan 2016 - 17:11 | |
| Bonsoir, Ah, oui, mais c' est bien sûr ! Pour la 1 : L c des roseaux (la pliure des feuilles fait partie de ses spécialités) Pour la 2 : la bande plus claire sur l' abdomen pourrait amener à P l (si, pour les identifications, l' âne que je suis savait mieux y gérer) | |
|
| |
Marc ERARD
| Sujet: Re: Identification..help svp! Mer 27 Jan 2016 - 18:16 | |
| . Ben voili voilou .... et qui paye l'apéro !!! . | |
|
| |
YannP
| Sujet: Re: Identification..help svp! Ven 29 Jan 2016 - 9:51 | |
| Bon ben....moi! Alors si j'ai bien compris (j'aime bien les initiales des noms, ça me force à chercher tout de même un petit peu!)
- Larinioides cornutus - Pellenes Lapponicus ? (elle n'est pas dans mon guide...en même temps, lapponicus..., référence de Marc ERARD à la frilosité?) - Diaea dorsata (pourquoi pas?)
J'ai trouvé une liste qui semble exhaustive (autant que faire se peut!) des araignées de france: http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=146682 Connaissiez-vous? Les liens vers des photos pour presque chaque espèce, c'est plutôt po mal!
Merci et à bientôt pour l'apéro ;-)
YannP | |
|
| |
Marc ERARD
| Sujet: Re: Identification..help svp! Ven 29 Jan 2016 - 10:04 | |
| . - YannP a écrit:
- Pellenes Lapponicus ? (elle n'est pas dans mon guide...en même temps, lapponicus..., référence de Marc ERARD à la frilosité?)
Ben OK pour la 1 et la 3 mais la frileuse a plutôt mis sa p'tite laine ! Tu n'es pas dans la bon genre, demande à ton "YannP" .... .
Dernière édition par Marc ERARD le Ven 29 Jan 2016 - 12:59, édité 1 fois | |
|
| |
YannP
| Sujet: Re: Identification..help svp! Ven 29 Jan 2016 - 12:56 | |
| Hihi! Bon là, avec tous ces indices...Pseudeuophrys lanigera?
Merciiii! | |
|
| |
| Identification..help svp! | |
|