| identification svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guyon
| Sujet: identification svp Sam 30 Avr 2011 - 20:57 | |
| bonsoir, Photo prise aujourd'hui à Lauzach (un peu floue du fait de la hauteur) : Je ne connais pas cette libellule. Je trouve que c'est à la libellule fauve femelle (libellula fulva) qu'elle ressemble le plusà cause de la tache noire à la pointe des ailes... | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: identification svp Sam 30 Avr 2011 - 21:04 | |
| de la détermination à 23h c'est bon ça ........je relance de 10 sur la même espèce. | |
|
| |
thoron Section Brocéliande Lanvaux
| Sujet: Re: identification svp Sam 30 Avr 2011 - 21:45 | |
| oui, c'est bien une fulva, sans doute une femelle , mais les mâles immatures ont à peu près les mêmes couleurs, et l'abdomen vire progressivement au bleu; quand j'aurai pigé comment on fait pour envoyer plusieurs photos à la fois, j'illustrerai la chose en images ! merci à Michel pour ses petits conseils bien utiles ! Yves | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: identification svp Sam 30 Avr 2011 - 22:45 | |
| - thoron a écrit:
- quand j'aurai pigé comment on fait pour envoyer plusieurs photos à la fois, j'illustrerai la chose en images !
visiblement t'as trouvé, et pour en mettre d'autres faut juste faire comme avec la première, les liens s'empileront les uns aux dessus des autres | |
|
| |
CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
| Sujet: Re: identification svp Dim 1 Mai 2011 - 8:01 | |
| quand j'aurai pigé comment on fait pour envoyer plusieurs photos à la fois, j'illustrerai la chose en images !
Bonjour Yves
J'ai cherché moi-même quelques temps ..... Tu mets une photo puis tu fais "prévisualiser". Ensuite tu mets la seconde et ainsi de suite..... pour moi cette formule fonctionne bien.
Cette libellule fauve est vraiment très belle. Si j'ai bien compris seule la femelle a cette tache en plus ? Le mâle normalement n'en a pas ? Est-ce que je pourrais en voir en Centre Bretagne ?
Kenavo
Jeanine | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: identification svp Dim 1 Mai 2011 - 14:01 | |
| Oui, tu pourras voir L. fulva dans le Kreiz Breizh. On en avait notamment vu pas mal au niveau du canal de Nantes à Brest, à Plélauff. | |
|
| |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: identification svp Lun 2 Mai 2011 - 19:06 | |
| Bonjour, deux belles photos de libellules fauves ! La première est une femelle (tâches aux bouts des ailes), la deuxième est un jeune mâle qui deviendra bleu dans quelques temps. On trouve cette belle espèce dans les ceintures marécageuses des étangs et aussi le long des portions lentes des rivières (en amont des moulins).
Jean | |
|
| |
Merman
| Sujet: Re: identification svp Dim 15 Mai 2011 - 12:43 | |
| Bonjour à tous De mon côté, pour différencier le mâle de la femelle, j'ai un truc imparable qui marche chez les libellulidés (libellulidae) et sur certains autres zygoptères. La femelle à des cercoïdes droits et écartés à la base alors que chez le mâle ils sont serrés et divergents. | |
|
| |
| identification svp | |
|