Zlog!
Voici quelques gîtes de mise-bas de petits rhinolophes, qui j'espère vous permettront de sélectionner au sein d'un hameau ou d'un corps de ferme les bâtiments les plus propices à l'espèce: soit assez fermés mais accèssibles tout de même en vol direct, savant mélange pas toujours facile à concocter.
Dans cette nurserie, 17 à 25 adultes sont régulièrement comptabilisés. Ils se dispersent sur trois bâtiments dont les accès sont visualisés par une flèche jaune , c'est pour du ton sur ton avec ma caisse. La présence de l'effraie a fait fuir les rhinos du bâtiment central.
Nurserie comptant entre 18 et 22 adultes. Ce moulin encore utilisé au sein d'une importante minoterie offre de nombreux accès à l'espèce.
Ici ce sont 50 à 63 Petit rhinos adultes qui sont présents. Un seul accès direct au grenier. Comme pour les autres bâtiments on note la présence d'une cheminée. Cet espace est par moment (forte chaleur) utilisé par l'espèce.
Le grenier troué par des fenêtres permet une observation sans lampe des petits rhinolophes.
Cette colonie ne compte que 12 adultes et bien que le choix en bâtiments soit important, les femelles se regroupent dans le plus petit mais aussi le plus fermé d'entre eux.
Dans cette nurserie jusquà 55 adultes ont été comptabilisés. Ils empruntent un unique accès situé sur le pignon du bâtiment.