| Comptage des chauves-souris à Dinan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Comptage des chauves-souris à Dinan Sam 12 Fév 2011 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Sam 12 Fév 2011 - 22:36 | |
| Bon j'attends un peu avant d'alerter jacques Pradel. De toute façon des comptages hors gel ne promettent pas grand chose. | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Sam 12 Fév 2011 - 23:03 | |
| Salut je savais pas que jamel debouzze faisait partie de l'équipe http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54365735K2167.jpg Philippe | |
|
| |
le pirate Section de Saint-Malo
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Dim 13 Fév 2011 - 9:20 | |
| philippe: en fait je cache mon crochet... guy luc: si dans une semaine ,t'as pas rammené le minio à dinan.... | |
|
| |
c.rousseau35
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Dim 13 Fév 2011 - 10:20 | |
| Salut effectivement peut-etre du à la douceur,il y avait apparament moins d'effectif que d'habitude.... Peut-etre que certains étaient "au courant" qu'on venait..... Désolé yann,je ne vois toujours pas d'Alban dans la masse.... Merci,christophe | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Dim 13 Fév 2011 - 11:04 | |
| Salut christophe c'est possible que tu m'envoie par mail tes photos en haute déf?
olivier.farcy@bretagne-vivante.org | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Dim 13 Fév 2011 - 13:06 | |
| Bonjour,
Finalement elles sont biens ces photos. Effectivement moins de monde que lors du comptage de l'an passé. En fait elles étaient toutes regroupées dans la coursive que nous n'avons pu explorer, faute de clé......
Les traces laissées pas la colonie sont quand même impressionantes. Une belle après midi également Pascal | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Dim 13 Fév 2011 - 14:22 | |
| A priori vous devriez avoir un bon chiffre échancrées, enfin pour de l'hibernation, leurs effectifs hivernaux augmentant à mesure que l'on avance dans l'hiver. Je remarque que la taille de l'essaim d'échancrées , d'après les tofs que christophe m'a envoyé, est plus important dans la Penthièvre que dans la Gouverneur. Pour mémoire, l'échancrées n'hibernait quasiment pas dans la Penthièvre il y a quelques années alors que ce site présente les meilleurs conditions thermiques (en apparence) pour cette espèce. Je n'ai pas trouvé alban sur les photos, mais la déf n'est pas sufisante pour farfouiller dans l'essaim d'échancrées. Peut-être cet été sera-t-il là enfouis dans la masse d'échancrées. Merci pour le reportage | |
|
| |
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Dim 13 Fév 2011 - 14:35 | |
| - Olivier Farcy a écrit:
- A priori vous devriez avoir un bon chiffre échancrées, enfin pour de l'hibernation, leurs effectifs hivernaux augmentant à mesure que l'on avance dans l'hiver
Heu hum c'est à dire ? c'est juste pour piger ta phrase .. il y a + de ME comptabilisés sur Dinan en fin d'hiver? peut importe la t° ? Ils m'ont l'air de bouger bcq, aussi si il y a moins de ME comptabilisés en fin de cet hiver, quelle conclusion en tires-tu ? Je pense que le minio se verrait avec les ME à l'oeil mais bon si il se met à plat ventre sous les ME.. glop | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Dim 13 Fév 2011 - 17:04 | |
| Oui c'est ça dans la théorie Arthurienne, cela s'est vérifié aussi dans la pratique lorsque l'on suvait les sites à Dinan | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Dim 13 Fév 2011 - 18:56 | |
| Alban a l'art pour se planquer au sein d'un essaim, essayer de le trouver ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Dim 13 Fév 2011 - 18:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Dim 13 Fév 2011 - 19:03 | |
| il est pas trés a gauche (avec un bout d'aile sur la tronche)à la moitié environ a coté des 2 gr avec les oreilles bien visibles | |
|
| |
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Dim 13 Fév 2011 - 19:09 | |
| en bas a droite "quand tu ne sais plus ou tu vas,tu t'arrétes,tu creuses un trou et tu attends les secours!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Dim 13 Fév 2011 - 19:11 | |
| Tu parts du ME le plus en bas et Alban est en troisième position à droite Mais ce n'est que mon avis | |
|
| |
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Dim 13 Fév 2011 - 19:19 | |
| - le pirate a écrit:
"quand tu ne sais plus ou tu vas,tu t'arrétes,tu creuses un trou et tu attends les secours!" love j'adore | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Dim 13 Fév 2011 - 19:54 | |
| Excusez-moi, mais qui est Alban? J'ai compris que c'est un Murin à oreilles Echancré, mais encore.... Pourquoi lui donner un nom? Emetteur? |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Dim 13 Fév 2011 - 20:37 | |
| Pas un échancrées mais un minioptère de schreibers, quant au prénom faut voir cela avec ses parents | |
|
| |
Pascal P
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Dim 13 Fév 2011 - 21:01 | |
| RE
Sur la photo de Christophe publiée sur le forum, on ne distingue qu'une différence de couleur ( plutôt gris clair) entre celui là et ses voisins de grappe. Cela suffit-il ou bien est ce gràce au photo plei format que tu as pu aggrandir et mieux voir sa trombine.
Pas simple en tout cas
Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Lun 14 Fév 2011 - 21:12 | |
| avec la fléche jaune c'est simple pascal,mais samedi il l'avait pas le cochon... c'est pour ça sinon on l'aurait vu :dracul: ben là j'va me couche... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Lun 14 Fév 2011 - 21:32 | |
| Comprend rien à vos post les aminches là ... Olivier montre une photo qui n'est pas de samedi avec le minio (visible dedans en bas à droite..)...c'est pas celle de christophe de samedi dernier... où on ne voyait pas le minio dans le groupe d'échancrées .. en tout cas te pose pas de question tu prends une photo et pis tu regardes après.. c'est le plus simple Sinon pour la couleur oui il est gris..et les jeunes ME aussi mais pas le même gris et les oreilles sont typiques de l'espèe en "triangle" et museau court et front bombé.. tête très ronde.. si tu veux en voir + va ici http://www.forumbretagne-vivante.org/t1020-minios-corse mais là c'est l'inverse le but de la photo était de chercher d'éventuels murin de capaccini parmis les minios...(et yen a pas sur la photo.. au cas où vous voudriez chercher).. et compter aussi à l'occasion YLB PS: Par contre les 1er hiver chez les minios sont bruns.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Lun 14 Fév 2011 - 22:01 | |
| Bon je sais ça dérive trop par rapport au sujet mais à chaque région ses espèces et ses galères..quand tout tout ce petit monde ce mélange à 10m de haut.. YLB Un minioptère de Schreibers Un murin de capaccini | |
|
| |
| Sujet: Re: Comptage des chauves-souris à Dinan Mar 15 Fév 2011 - 18:12 | |
| pour ma part ,j'avais compriche pour la photo... mais ton minio il a pas la fléche donc c'est pas alban... : | |
|
| |
| Comptage des chauves-souris à Dinan | |
|