Anne Morel
| Sujet: Azuré, aujourd'hui, à Bréventec, Pluvigner Mar 13 Mai 2014 - 15:54 | |
| Qu'est-ce que c'est ? Je lui trouve beaucoup de petites tâches noires sur le dessus de l'aile antérieure, pour un azuré de la bugrane ou un collier de corail ... Anne | |
|
Néophytedu56
| Sujet: Re: Azuré, aujourd'hui, à Bréventec, Pluvigner Mar 13 Mai 2014 - 17:31 | |
| Il est normal que tu ne trouves pas dans les azurés car ce n'est pas un azuré !!
Je dirais Lycaena tityrus le cuivré fuligineux. Et un mâle pour être plus précis. | |
|
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: Azuré, aujourd'hui, à Bréventec, Pluvigner Mar 13 Mai 2014 - 21:12 | |
| Bonjour, Voilà c'est çà ! Le seul cuivré qui n'est pas... cuivré ! D'où son nom de cuivré fuligineux. L'espèce apprécie les prairies humides riches en oseille. On l'y observe souvent en compagnie de la turquoise qui a les mêmes exigences écologiques. A+
Jean | |
|
Anne Morel
| Sujet: Turquoise ? Mer 14 Mai 2014 - 8:11 | |
| Au marais de Villeneuve, j'ai commencé à photographier cet animal, puis mon attention a été détournée, captivée par le mimétisme d'un minuscule phasme tout vert. J'ai l'impression que la turquoise aurait une allure générale plus triangulaire. Anne | |
|