| Papillon mystère : Schrankia costaestrigalis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caroline HOUALET
| Sujet: Papillon mystère : Schrankia costaestrigalis Jeu 1 Mai 2014 - 10:22 | |
| Celui-ci vu le 10/04 à Sautron qui reste sans nom! Avez-vous une idée? Caroline | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Papillon mystère : Schrankia costaestrigalis Lun 5 Mai 2014 - 11:05 | |
| Pourrais-tu faire un agrandissement en zoomant sur le papillon ? | |
|
| |
Néophytedu56
| Sujet: Re: Papillon mystère : Schrankia costaestrigalis Lun 5 Mai 2014 - 11:44 | |
| Tiens Mael, j'avais déjà modifié la photo sur mon ordi pour aider Caroline mais, comme Caroline, je n'arrive pas à mettre de nom sur cet individu. La qualité n'est pas top mais Caroline a une meilleure résolution de sa photo | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Papillon mystère : Schrankia costaestrigalis Lun 5 Mai 2014 - 12:19 | |
| Je me demande si ce n'est pas Schrankia costaestrigalis mais j'aimerai bien une meilleure photo. | |
|
| |
Caroline HOUALET
| Sujet: Re: Papillon mystère : Schrankia costaestrigalis Lun 5 Mai 2014 - 17:57 | |
| Ouh là là, je ne suis pas très rapide sur la réponse! Voilà un recadrage Je ne suis pas très convaincue par Schrankia, mais je n'ai rien de mieux. Caroline | |
|
| |
Néophytedu56
| Sujet: Re: Papillon mystère : Schrankia costaestrigalis Lun 5 Mai 2014 - 18:34 | |
| Avec la dernière photo, je te rejoins Mael.
sur le lien suivant Caroline, on voit mieux la variabilité chromatique de cette espèce (si Mael confirme bien ^^) : http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Schrankia_Costaestrigalis . | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Papillon mystère : Schrankia costaestrigalis Mar 6 Mai 2014 - 8:47 | |
| Ben j'ai aussi une impression bizarre avec la photo, mais je ne vois pas trop ce que ça peut être d'autre... Dans le doute on peut s'abstenir de conclure... | |
|
| |
Caroline HOUALET
| Sujet: Re: Papillon mystère : Schrankia costaestrigalis Mar 6 Mai 2014 - 16:49 | |
| C'est vrai qu'avec les photos que Sébastien propose sur son lien, on retrouve un certain nombre d'éléments. Je vais essayer d'en retrouver un autre.
Merci à tous les deux.
Caroline | |
|
| |
Caroline HOUALET
| Sujet: Re: Papillon mystère : Schrankia costaestrigalis Dim 11 Mai 2014 - 14:13 | |
| Le 5/05 dernier, j'ai retrouvé celui-ci à Sautron, qui ressemble assez à Schrankia costaestrigalis. L'espèce fréquente donc bien le coin. Caroline | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Papillon mystère : Schrankia costaestrigalis Dim 11 Mai 2014 - 14:34 | |
| L'identification de Mael me semble bonne (pour les deux). Le premier est tout frais, je pense. Dans le "British moths" l'illustration correspond également. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
| Papillon mystère : Schrankia costaestrigalis | |
|