Marie Chevalier
Date d'inscription : 23/06/2010 Age : 40 Localisation : Dinan (temporaire)
| Sujet: Un peu de temps cette semaine Mar 18 Fév 2014 - 10:35 | |
| Bonjour,
J'ai un peu de temps cette semaine pour faire l'un ou l'autre transect en Morbihan. Je peux aussi participer à l'opération de comptage samedi 22 matin (j'ai lu ça dans un post, mais je ne l'ai pas retrouvé).
J'aimerais savoir où je pourrais me rendre pour faire un transect qui soit utile. Je suis à Noyal Muzillac, prête à me déplacer, mais pas à l'autre bout du Morbihan.
Y'a peut-être un endroit où on peut voir en ligne les zones prospectées??
Olivier, tu as déjà été à plusieurs endroits, apparemment?
Merci et à bientôt | |
|
Admin Godfather
| Sujet: Re: [Discussion] Hécatombe de Macareux moine Mar 18 Fév 2014 - 11:37 | |
| dans la mesure où tu marque les bestioles, tu peux te farcir un secteur, l'idée est de prendre un ou plusieurs transects déterminés donc de voir avec Mathieu Fortin ou Martin Diraison (j'ai les transects de plouharnel en stock je peux donc les transmettre) | |
|
Marie Chevalier
Date d'inscription : 23/06/2010 Age : 40 Localisation : Dinan (temporaire)
| Sujet: OK Mar 18 Fév 2014 - 16:28 | |
| Ok, je les contacte de suite.
Du coup, cet aprem, j'ai été à Pénestin, à la mine d'or. J'ai mis mes résultats dans l'autre post.
A pluch | |
|
ywan Section de Douarnenez
| Sujet: Re: [Discussion] Hécatombe de Macareux moine Lun 24 Fév 2014 - 12:03 | |
| Parmi les cadavres du Cap Sizun, ce guillemot curieusement "bagué" ! On avait dit de marquer à la ficelle, pas au fil de fer, non ? Une explication ? | |
|
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: [Discussion] Hécatombe de Macareux moine Lun 24 Fév 2014 - 17:24 | |
| - india a écrit:
- 15 02 2014 wt36 sur 3 km (Damgan,Kervoyal) 10guillemots de Troil,9 macareux moine,1 pingoin torda,2 mouette tridactyle,1 renard ! J'ai marqué les 22 avec laine verte,3mac mazoutés .(le pingoin et 3 mac avaient été marqué jeudi),une mouette tridactyle prise dans un fil de pèche,la plupart des guillemots arrivé au coup de vent de vendredi soir
37 cadavres sur 2,5 km estuaire de la vilaine (du moustoir a port nar) le 22 02 2014 :9 macareux(1 seul probablement pas prit en compte car manques des morceaux sur les autres)+1p.torda adulte+2 m.tridactyles(1 en miette et une fraiche sur vasière)+25 guillemots de troil dont 1 bridée(6 déja marqué ficelle dont le bridé) .Seulement 3 franchement mazoutés,pas de galettes en vue,j'ai mis des ficelles a tous les oiseaux qui en avait pas(sauf m.tridactyle) . 8 des 25 guillemots en plumage été. Sur les 25,15 estimés de la semaine+1 mouette. Le 10 02 2014 deux collègues ont longés ce secteur et non vue que 2 guillemots. | |
|
vince.L
| Sujet: Re: [Discussion] Hécatombe de Macareux moine Mar 25 Fév 2014 - 16:43 | |
| oui plage de kerminhy 19 macareux 2 tordas 4 fous idem sur magouero samedi
qq guillemots juvéniles ramenés chez didier mais une belle hecatombe..... | |
|
Admin Godfather
| Sujet: Re: [Discussion] Hécatombe de Macareux moine Jeu 27 Fév 2014 - 17:59 | |
| encore une petite vingtaine de piafs arrivés sur kerhilio et penthièvre This one is still alive (deux bières et je parle anglais ) | |
|