| [Carabus problematicus & intricatus] Carabus....problematicus..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GSI-CAMORS
| Sujet: [Carabus problematicus & intricatus] Carabus....problematicus..... Sam 25 Jan 2014 - 12:27 | |
| Bonjour, Photo du 18 oct 2013 à Camors lors d'une chasse Hétérocères, celui-ci me semble différent, le bleuté est moins intense est-ce le fait que la photo est de nuit 0h30, ou bien c'est un autre carabus, il est à 4 mètres de hauteur sur la façade... j'en ai vu d'autre, de nuit aussi le bleu ressort plus en voici une à la même heure le 6 sept sur la façade = hauteur; Carabus intricatus pour la 2ème photo, la 1ère peut-être Carabus problematicus.. _________________ Gérard
Dernière édition par GSI-CAMORS le Jeu 24 Avr 2014 - 12:09, édité 1 fois | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Carabus problematicus & intricatus] Carabus....problematicus..... Jeu 24 Avr 2014 - 6:43 | |
| Sans confirmer, je suis du même avis que Gérard : 1) Carabus problematicus 2) Carabus intricatus D'autres avis ? _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: [Carabus problematicus & intricatus] Carabus....problematicus..... Jeu 24 Avr 2014 - 10:50 | |
| Bof,c'est pas 2 problematicus + 1 opilion | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Carabus problematicus & intricatus] Carabus....problematicus..... Jeu 24 Avr 2014 - 15:15 | |
| Merci de ton avis India Peux-tu argumenter ? Pour t'aider j'ai recadré la 2em photo : Et je rajoute le lien vers la clé du GRETIA http://www.gretia.org/dossiers_liens/lassoc/atlas_carabes/cle_carabes.pdf _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Anne Morel
| Sujet: Re: [Carabus problematicus & intricatus] Carabus....problematicus..... Jeu 24 Avr 2014 - 15:18 | |
| Par plaisir de mettre les pieds dans le plat, comment savez-vous que ce ne sont pas Eucarabus catenulatus et Eucarabus obsoletus ? | |
|
| |
thibault29
| Sujet: Re: [Carabus problematicus & intricatus] Carabus....problematicus..... Jeu 24 Avr 2014 - 15:43 | |
| Je ne pense pas que catenulatus et obsoletus soient français.
| |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: [Carabus problematicus & intricatus] Carabus....problematicus..... Sam 26 Avr 2014 - 9:14 | |
| | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Carabus problematicus & intricatus] Carabus....problematicus..... Dim 27 Avr 2014 - 13:21 | |
| Bonjour India C'est Gérard, l'auteur des photo, l'éclairage, j'y suis pour rien Je pense que la forme du pronotum est importante. C. problematicus a un bord de pronotum convexe. Alors que C. intricatus a un bord de pronotum presque droit, qui lui donne une forme plus carrée. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
| [Carabus problematicus & intricatus] Carabus....problematicus..... | |
|