Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Aménagement bunkers

2 participants
AuteurMessage
Néophytedu56

Néophytedu56

Aménagement bunkers Empty
MessageSujet: Aménagement bunkers   Aménagement bunkers EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:23

Avis à la population,

Je vous joins une proposition d'aménagement des conduits à périscope pour bunkers. Qu'en pensez-vous ?

Si vous y regardez bien, j'ai fait en sorte que le niveau de la plaquette en bois soit réglable dès l'extérieur. Cela évitera de défaire le dispositif à chaque fois. Je marquerai ainsi le cordage en fonction de la distance (tous les 10/20 cm). Petit clin d'oeil à yann pour les descendre afin de lire les éventuels transpondés plus facilement  Wink 

Concernant les briques pour aménager l'intérieur des bunkers, que pensez-vous aussi de mettre des aménagements en bois à la place ? çà coûte rien en dehors de la sueur.

Pour ces divers aménagements des bunkers, vaut-il mieux attendre le prochain comptage pour les mettre en place ou bien est-il possible d'y repasser qu'en on veut pour ne pas déranger les CS présentes.

Aménagement bunkers Plan_a11
Revenir en haut Aller en bas
http://natureaventure.wix.com/natureaventure
Admin
Godfather
Godfather

Aménagement bunkers Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bunkers   Aménagement bunkers EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:39

sur le papier ça à l'air impecc mais attention aux matériaux qui avec l'humidité vont souffrir, là je pense à ton système de "cordage" sur poulie.

Pour les aménagements intérieurs, il faudra attendre le mois d'avril mais cela te laisse du temps pour te constituer un stock diversifié, niveau ouvertures, de brique plâtrière et du bois non traité qui durera le temps qu'il durera, en fonction notamment de sa capacité à boire de l'eau (sans pastis) année après année.
Revenir en haut Aller en bas

Aménagement bunkers
Page 1 sur 1