| Chloroclysta truncata - La Cidarie roussâtre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philippe Boissel
| Sujet: Chloroclysta truncata - La Cidarie roussâtre Mer 12 Juin 2013 - 5:29 | |
| Bonjour, Un autre géomètre que j'ai identifié comme pouvant être Chloroclysta truncata | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Chloroclysta truncata - La Cidarie roussâtre Mer 12 Juin 2013 - 7:31 | |
| Bonjour Philippe, Toujours la même réponse que j'ai écrite déjà plusieurs fois au sujet de cette espèce (mais peut-être pas sur un de tes sujets) : on peut raisonnablement penser que oui, même si le critère diagnostic pour le différencier de C. citrata (sur myrtilles, potentiel en Bretagne) est à l'arrière des ailes. | |
|
| |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: Chloroclysta truncata - La Cidarie roussâtre Mer 12 Juin 2013 - 12:41 | |
| Bonjour, à ma connaissance, il n'y a pas de myrtilles dans la nature du coté de Pluneret, par contre, à Camors, il faudrait que Gérard se méfie car la myrtille est bien présente en sous-bois dans les chênaies-hêtraies du secteur. Naturellement.
Jean | |
|
| |
Philippe Boissel
| Sujet: Re: Chloroclysta truncata - La Cidarie roussâtre Mer 12 Juin 2013 - 13:25 | |
| Je confirme ne pas avoir vu de myrtilles dans mon secteur, ni même en avoir eu connaissance. Je peux donc considérer que c'est la bonne identification... | |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: Chloroclysta truncata - La Cidarie roussâtre Ven 14 Juin 2013 - 9:06 | |
| Bonjour, Effectivement, comme le dit Jean des myrtilles à Camors sont réelles, même dans mon jardin; cette nuit une dizaine de Chloroclysta, que j'ai piégée et photographiée le dessous, peut-on dire si Citrata est présente:( n°1 et 4 peut-être) N°1 N°2 N°3 N°4 N°5 N°6 _________________ Gérard
| |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Chloroclysta truncata - La Cidarie roussâtre Ven 14 Juin 2013 - 11:50 | |
| J'aurais tendance à dire que ce sont tous des truncata | |
|
| |
Philippe Boissel
| Sujet: Re: Chloroclysta truncata - La Cidarie roussâtre Sam 15 Juin 2013 - 17:22 | |
| Est-ce Chloroclysta truncata également ? | |
|
| |
Maxime Poupelin
Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 34 Localisation : Montauban de bretagne
| Sujet: Re: Chloroclysta truncata - La Cidarie roussâtre Dim 16 Juin 2013 - 13:16 | |
| Bonjour, Ayant également des difficultés à savoir si il s'agit de truncata... Merci pour votre aide, Maxime | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Chloroclysta truncata - La Cidarie roussâtre Lun 17 Juin 2013 - 8:51 | |
| Toujours la même réponse, dans les deux cas : C. truncata avec une probabilité raisonnable. | |
|
| |
| Chloroclysta truncata - La Cidarie roussâtre | |
|