| [Clethrionomys glareolus] campagnol roussatre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: [Clethrionomys glareolus] campagnol roussatre Sam 27 Oct 2012 - 18:38 | |
| 27 10 2012 wt36 (fossé campagne) queue courte bicolore | |
|
| |
| Sujet: Re: [Clethrionomys glareolus] campagnol roussatre Sam 27 Oct 2012 - 18:45 | |
| pelage fauve et brillant qui devient gris sur les flancs et le ventre | |
|
| |
| Sujet: Re: [Clethrionomys glareolus] campagnol roussatre Sam 27 Oct 2012 - 18:55 | |
| silhouette enveloppée et petites oreilles | |
|
| |
| Sujet: Re: [Clethrionomys glareolus] campagnol roussatre Sam 27 Oct 2012 - 19:02 | |
| oreilles plus poilues que chez le campagnol des champs | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Clethrionomys glareolus] campagnol roussatre Sam 27 Oct 2012 - 23:27 | |
| Bonsoir, India. J'en ai un plus foncé qui lui resssemble. Est-ce que c'est un animal protégé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clethrionomys glareolus] campagnol roussatre Dim 28 Oct 2012 - 9:14 | |
| Salut JYLP, Tu n'as pas d'autres tof avec des mesures car des identifications à vue c'est déjà compliquée, mais là on a qu'1 partie de la bête. C'est un Campagnol c'est sûr vu les oreilles, mais pourquoi pas un agreste? Eric, Quand le pelage est brun-roux comme sur ta tof, c'est obligatoirement un roussâtre ou est-ce que cela peut être un C des champs? En gros est-ce que la couleur du pelage est un critère déterminant? |
|
| |
| Sujet: Re: [Clethrionomys glareolus] campagnol roussatre Dim 28 Oct 2012 - 9:33 | |
| Le fait que la queue 3cm5 soit nettement bicolore semble etre un critère comme les autres notations,mais la taille de cette dernière devrait aussi dépasser la moitiée de la taille de la bète? Donc effectiment ce n'est pas très évident? Ya toujours moyen de lui arracher la tète ça capture avec les critaires était mon objective de la journée,dommage je n'ai pas retrouvé celui de la Roche Bernard pour comparaison. T'inquiette le Yann va pas tarder a approuver ou démonter mon point de vue Heu:pour l'agreste et le souterrain(plus petits yeux),ils sont plus gris | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Clethrionomys glareolus] campagnol roussatre Dim 28 Oct 2012 - 10:35 | |
| Bonjour, Voilà d'autres photos. Je ne savais pas que la queue était importante, j'ai pris le pied. Pas pensé à mesurer non plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Clethrionomys glareolus] campagnol roussatre Dim 28 Oct 2012 - 11:37 | |
| Bein là!La queue me parait plus courte et les poils plus fauve,ceci aurai tendance a me faire pensser a un agreste qui normalement a aussi la queue plus rose mais pas bicolore Bref,je rend le tablier,vaut mieux laisser les décortiqueurs de pelottes oeuvrer pour les micromammifères,sans compter les risques engendrés suite aux morssures. | |
|
| |
| [Clethrionomys glareolus] campagnol roussatre | |
|