Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Nicheur surprise !

4 participants
AuteurMessage
Michel RIOU

Nicheur surprise ! Empty
MessageSujet: Nicheur surprise !   Nicheur surprise ! EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:29

Bonjour,

Cet automne, en taillant le jasmin qui grimpe le mur à quelques centimètres de ma porte d'entrée, j'avais découvert un nid dont j'ignorais l'existence. Un nicheur bien discret ! Je comprends mieux depuis samedi, où plutôt, je sais qui s'est installé à cet endroit. Et là, à ma grande surprise, il s'agit d'un oiseau que je n'avais encore jamais vu dans mon jardin et qui doit pourtant le fréquenter depuis un moment. J'ai nommé, le gobe mouche gris. Le couple est en pleine préparation du nid. Je peux ainsi les observer cueillir des toiles d'araignées sur les murs puis de la mousse ici et là. J'attends la suite avec impatience, en espérant la réussite de la nichée ! Oiseau très sympathique en tous les cas, et d'une discrétion infinie. Dingue quand même de ne pas l'avoir remarqué jusqu'à ce jour... A hauteur de ma tête à 50 cm de la porte d'entrée...
Voici deux photos du volatile !
Michel

Nicheur surprise ! Img_2511

Nicheur surprise ! Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather

Nicheur surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nicheur surprise !   Nicheur surprise ! EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:06

J'ai un rdv chez l'ophtalmo à la fin du mois, je te garde une place?
j j C

Nicheur surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nicheur surprise !   Nicheur surprise ! EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:53

Bonjour

Je vois aussi un Gobemouche gris.

Jean Jacques.
http://jeanjacques.chever.free.fr/11/
Michel RIOU

Nicheur surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nicheur surprise !   Nicheur surprise ! EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:53

Ah ah, amusant ! Je crois qu'il y a un malentendu entre vous deux ! Je pense qu'Olivier me demandait de consulter car je suis passé lamentablement à côté pendant tout ce temps ! J'ai bon Olivier ?

Michel
Admin
Godfather
Godfather

Nicheur surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nicheur surprise !   Nicheur surprise ! EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:47

Exact c'est exact
j j C

Nicheur surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nicheur surprise !   Nicheur surprise ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:01

Bonjour

Excuse moi Olivier d'avoir douté de tes compétences , l'âge y est pour quelque chose ?

Jean Jacques.
http://jeanjacques.chever.free.fr/11/
Michel RIOU

Nicheur surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nicheur surprise !   Nicheur surprise ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:20

Pas bête mon gobemouche. Son perchoir favori est un nichoir à insectes. Je crois qu'il a tout compris!

Nicheur surprise ! Img_3210

Nicheur surprise ! Img_3211

Michel
Anthony Stoquert

Nicheur surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Nicheur surprise !   Nicheur surprise ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:43

Salut,

Tu peux aussi manger d'avantage de carottes Michel, y parait qu'il y a tout plein de vitamines bonnes pour la vue là-dedans Wink .

A +

Antho

Nicheur surprise !
Page 1 sur 1