Bonjour !!
Je m'excuse par avance si je poste dans une mauvaise section. N'hésitez pas à déplacer ce post si cela vous semble nécessaire.
Lors de mon long week end de repos dans votre belle contrée de Bretagne, un ami breton, qui connais mon désespoir face aux problématiques de plantes invasives, m'a fait découvrir que vous participiez à un projet expérimentale de traitement de la renouée du japon sur la communauté de commune du Yeun Elez. Votre action est paru dans une brochure du Conseil Générale ou de la communauté de commune... (n°129 Finistère PENN-AS-BED). cet article mentionne comme Chef de projet M. Holder et relate les dispositions que vous avez prisent pour traiter cette renouée sur la commune de Brennilis : arrachage, bâchage, et plantation de certaines essences.
Mais l'article ne statut pas sur la réussite ou l'échec de la manip !
Qu'est-il advenu par la suite ? Es-ce que cela a bien fonctionné ? ou puis je me renseigner un peu plus ? Avez vous suivi en direct ces opérations ? Y -til un compte rendu un peu plus détaillé quelque part dans ce vaste fofo ^^ ?
En espérant continuer à suivre vos aventure par l’intermédiaire de ce forum !
PS : si vous n'avez pas eu cet article entre les mains, n'hésitez pas à demander, je vous le colle en pièce jointe !