GSI-CAMORS
| Sujet: Acasis viretata...et Eupithecia....... Mer 24 Avr 2013 - 14:46 | |
| Bonjour, Photo prise ce matin, individu piégé cette nuit, impossible de le photographié; je pense à la Lobophore verdâtre, (malgré apparition précoce) plus calme après sa libération, Et plusieurs Eupithecia pas toujours simple à identifier pour moi....Photo du 7 mars; je suppose abbreviata.. Gymnoscelis rufifaciata, la Fausse eupithécie Celle ci du 8 avril, Celle-ci du 12 avril...... Epithecia abbreviata, Ephitécie printanière.Ceux-ci du 14 avril.... Epithecia abbreviata, Ephitécie printanière.Epithecia abbreviata, Ephitécie printanière.Peu-être Gymnoscelis rufifaciata, la Fausse eupithécie.... Epithecia abbreviata, Ephitécie printanière. Alucita hexadactyla, Ornéode du Chèvrefeuille _________________ Gérard
Dernière édition par GSI-CAMORS le Sam 27 Avr 2013 - 6:11, édité 2 fois | |
|
JAC
| Sujet: Re: Acasis viretata...et Eupithecia....... Ven 26 Avr 2013 - 8:44 | |
| Oh la la ! Quel fouilli ! Le dernier c'est un micro trogloxène dont la chenille apprécie le chèvre-feuille. Très belle photo, on voit bien toutes les petites plumes qui forment ses ailes. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
JAC
| Sujet: Re: Acasis viretata...et Eupithecia....... Ven 26 Avr 2013 - 9:47 | |
| En 7, je pense aussi à Gymnoscelis rufifasciata (la fausse Eupithécie) EDIT : en 2 également, un peu plus usé _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
Dernière édition par GOLAWIL le Ven 26 Avr 2013 - 11:06, édité 1 fois | |
|
JAC
| Sujet: Re: Acasis viretata...et Eupithecia....... Ven 26 Avr 2013 - 10:08 | |
| En 6 et 8, je risquerais bien Eupithecia abbreviata (l'Eupithécie printanière) _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
JAC
| Sujet: Re: Acasis viretata...et Eupithecia....... Ven 26 Avr 2013 - 11:00 | |
| Pour le premier, je suis d'accord pour Acasis viretata (la Lobophore verdâtre) en version décolorée. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Acasis viretata...et Eupithecia....... Ven 26 Avr 2013 - 17:29 | |
| Si tu pouvais numéroter les photos quand tu fais un sujet avec plein de photos d'individus différents ; ça aiderait à s'y retrouver. Et de manière générale, essayer de ne pas faire des sujets avec trop de photos d'espèces bien différentes. Au moins l'Acasis et l'Alucita auraient mérité un autre sujet. Bon alors pour les deux premières photos OK pour Acasis viretata. La première Eupithécie et la sixième (que Jacques nomme 2 et 7) sont bien des Gymnoscelis rufifasciata. La 3e, 4e, 5e et 7e Eupithécie sont bien des Eupithecia abbreviata. Il y a juste la 2e qui me fait un peu douter, je ne me prononce pas pour l'instant, pas le temps d'approfondir. Et enfin, Alucita hexadactyla comme le sous-entendait Jacques | |
|
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: Acasis viretata...et Eupithecia....... Sam 27 Avr 2013 - 6:15 | |
| Merci Jacques et Maël, promis je recommencerai plus.... _________________ Gérard
| |
|