| ID [Acasis viretata, La Lobophore verdâtre] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gg
Date d'inscription : 24/09/2012 Localisation : coté Lorient, vallee du Scorff
| Sujet: ID [Acasis viretata, La Lobophore verdâtre] Ven 16 Jan 2015 - 20:21 | |
| Bonjour, Je pensais que c'était une histoire facile avec ce vert et ce bleu. voila plusieurs soirées que je fouille et je trouve pas exactement le bon spécimen. je dois passer à coté de quelque chose. merci, gg
Dernière édition par gg le Sam 17 Jan 2015 - 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
Néophytedu56
| Sujet: Re: ID [Acasis viretata, La Lobophore verdâtre] Sam 17 Jan 2015 - 8:43 | |
| Pourrait-on envisager un Acasis viretata ?
Par contre Gérard, aurais-tu une date pour ton observation ? | |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: ID [Acasis viretata, La Lobophore verdâtre] Sam 17 Jan 2015 - 9:07 | |
| Bonjour, C'est bien elle, Acasis viretata, La Lobophore verdâtre. qui en vieillissant jaunie pas mal (le vert). Bonne journée _________________ Gérard
| |
|
| |
gg
| Sujet: Re: ID [Acasis viretata, La Lobophore verdâtre] Sam 17 Jan 2015 - 16:34 | |
| bonjour,
oui, j'ai oublié de mentionner :
VT79, Caudan, le 19/08
je vais comparer avec les photos de mes livres et voir pourquoi j'ai pas trouvé.
merci à vous.
gg | |
|
| |
gg
| Sujet: Re: ID [Acasis viretata, La Lobophore verdâtre] Sam 17 Jan 2015 - 17:17 | |
| re, présent dans un et absent dans l'autre. j'ai compris, je ne cherchais pas les bon détails et les bonnes couleurs. je me suis focalisé sur le bleu, qui fallait pas. gg histoire de comparer: | |
|
| |
Néophytedu56
| Sujet: Re: ID [Acasis viretata, La Lobophore verdâtre] Sam 17 Jan 2015 - 18:08 | |
| - gg a écrit:
- j'ai compris, je ne cherchais pas les bon détails et les bonnes couleurs.
je me suis focalisé sur le bleu, qui fallait pas. Je pense qu'il existe une variabilité dans les motifs pour cette espèce surtout quand on regarde sur ce site : http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Acasis_Viretata | |
|
| |
gg
| Sujet: Re: ID [Acasis viretata, La Lobophore verdâtre] Sam 17 Jan 2015 - 19:33 | |
| oui, en effet à y regarder.
gg | |
|
| |
| ID [Acasis viretata, La Lobophore verdâtre] | |
|