| savez vous grimper aux arbres... | |
|
+7india Padawan Buzz Admin le pirate Pierre BROSSIER gremlin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buzz
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Lun 15 Avr 2013 - 19:30 | |
| une corde... une clé... z'auriez pas vu le Colonel Moutarde dans le Petit salon par hasard ?
(signé Le Professeur Violet qui vous proposerait bien l'utilisation d'un chandelier pour le prochain coup.) | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Mer 24 Avr 2013 - 19:48 | |
| Salut tout le monde
Bon la météo est un peu incertaine ce week end, mais je prévois d'organiser deux sorties grimpe dans le week end entre Vendredi et Dimanche. Une journée sur le bois de Soeuvre près de Rennes, et une demi journée minimum sur le secteur du tronchet. J'essayerais de préciser les choses assez rapidement si dame météo veux bien se calmer un peu...
A bientôt Philippe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Mer 24 Avr 2013 - 20:08 | |
| Ok pour moi! J'attend le signal...plutôt samedi ou dimanche pour mais je n'ai pas regardé la météo. A bientôt, |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Jeu 25 Avr 2013 - 16:52 | |
| Salut
Bon, ils ne sont tjrs pas d'accords entre sites météo pour ce week end... Donc pour le moment, je ne peut que confirmer que la sortie de demain...
Le RDV est donc à 14h00 à l'église d'Hédé, 13h30 à ploubalay pour Fanny.
Pour la forêt de Soeuvre à priori dimanche toute la journée mais rien de sûr pour encore...
Philippe | |
|
| |
le pirate Section de Saint-Malo
| |
| |
gremlin
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Jeu 25 Avr 2013 - 17:13 | |
| Salut Vincent Rien n'enpêche que tu organises une session samedi, le matos est à ta dispo... mais ça risque d'être entre les gouttes Philippe | |
|
| |
Gomjabar35 Hyménoptères
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Jeu 25 Avr 2013 - 19:11 | |
| Pour Soeuvre cela me branche ( ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Jeu 25 Avr 2013 - 19:29 | |
| Ok pour dimanche... Je ramène le fondant;-) |
|
| |
Gomjabar35 Hyménoptères
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Ven 26 Avr 2013 - 15:58 | |
| Humm, super. J'amène du cidre. La meteo à l'air d'être correcte, surtout baisse du vent. | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Ven 26 Avr 2013 - 18:24 | |
| Salut
Bonne journée encore aujourd'hui avec Fanny et deux arbres sympas de trouvés mais malheureusement pas de bêtes...
Pour dimanche, RDV 10h15 à l'église de vern sur Seiche. Départ de Pleurtuit à 8h50.
A dimanche Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Ven 26 Avr 2013 - 18:32 | |
| " Je ramène le fondant;-)" rachhhhhhhhhhhhhhhhhh j'vais rater le fondant de claire.....les boules.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Sam 27 Avr 2013 - 16:02 | |
| Yep, Yep, Demain, quelle heure et où le rendez-vous. Il y a 1 parking au bois de soeuvre. |
|
| |
Gomjabar35 Hyménoptères
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Sam 27 Avr 2013 - 17:29 | |
| - gremlin a écrit:
- Salut
Pour dimanche, RDV 10h15 à l'église de vern sur Seiche. Départ de Pleurtuit à 8h50.
A dimanche Philippe Effectivement comme dit claire il y a le parking au milieu du bois, c'est direct par la sortie chantepie D83 jusqu'au rond point puis D86 le tout en cinq minutes. | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Sam 27 Avr 2013 - 18:40 | |
| - Gomjabar35 a écrit:
- gremlin a écrit:
- Salut
A dimanche Philippe Effectivement comme dit claire il y a le parking au milieu du bois, c'est direct par la sortie chantepie D83 jusqu'au rond point puis D86 le tout en cinq minutes. Salut Effectivement ça peux être simple mais tout dépend d'où l'on vient et si l'on connais les lieux ou pas. Par ailleurs, il vaut mieux éviter de démultiplier les points de RDV, sinon on va y perdre son latin... Ce que je propose, pour qui ne connais pas le site est de se retrouver comme prévut à l'église de Vern sur seiche. Pour les autres, au lieu d'aller au parking au milieu du bois, vous filez par la D86 jusqu'à la sortie Sud du bois et on se retrouve là au niveau du carrefour qui est à l'entrée du bois. Philippe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Sam 27 Avr 2013 - 18:52 | |
| Ok! z'avais pas vu le message de philippe... J'ai pas de thermos pour le kfé donc si vous y pensez c'est cool. Je vous retrouve directement sur le parking de l'église. A 2 mains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Sam 27 Avr 2013 - 18:57 | |
| Je ramène très certainement un volontaire supplémentaire. On sera combien? |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Sam 27 Avr 2013 - 19:07 | |
| re
Salut Claire, on sera entre 3 et 5 au départ de pleurtuit, donc au total entre 5 et 8...
Philippe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Sam 27 Avr 2013 - 21:10 | |
| Je pense qu'on ne devrait pas mourir de faim... |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Dim 28 Avr 2013 - 21:03 | |
| Salut Les chiros dingos ont encore frappé aujourd'hui... Claire, Fanny et Patrick (Gomjabar35) étaient au RDV. Un peu plus, on en avait 3 de plus, des personnes parlant anglais étaient au point de RDV et prêtes à nous suivre mais visiblement n'avaient en fait pas compris grand chose... Patrick, venu nous filer un coup de main s'est révélé être un excellent lanceur de clef à molette et nous a grandement aidé désolé ça bug un ptit peu ce soir et ai du mal à insérer les images... Suite du compte rendu demain donc... Philippe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Lun 29 Avr 2013 - 19:54 | |
| Je pense que Fanny aura de belles photo à nous envoyer . Sympatique journée en tout cas. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Mar 30 Avr 2013 - 17:33 | |
| Non, m'sieur C'est ça fin d'hibernation... Tu me dira vu le brouillard qu'il y a en Baie de saint Brieuc, je ferais pas mieux. On attend... |
|
| |
c.rousseau35
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Mer 1 Mai 2013 - 19:08 | |
| Salut mince le seul week-end où je suis absent et philippe organise une sortie "écureil" dans mon fief.... (0 km pour moi) Bon peut-etre une prochaine christophe | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Mer 1 Mai 2013 - 20:12 | |
| Salut Désolé du contretemps, mais mon micro avait besoin d'un bon nettoyage.... Et c'est partit pour les cimes, un(e) qui grimpe, un(e) autre qui tend la corde Parfois la petite échelle suffit, mais désormais la grande est devenue inutile, et demanderait bcp d'effort à la trainer toute la journée Inspection de cavité au colonoscope Il faut parfois adopter la posture du paresseux pour aller voir de l'autre côté de l'arbre... Quelques arbres nous échappent encore, mais généralement la première fourche valable est à plus de dix mètres...Et, il faut bien dire que les frêles arbres autour ne sont pas bien solides... Quelques évolutions techniques nous ouvrirons bientôt de nouvelles portes, mais déjà nous avons put contrôler 13 sur 18 arbres trouvés par Guy luc, un arbre sup et deux arbres non faits pour question de sécurité (arbres morts) soit en tout une vingtaine de cavitées. Malheureusement pas de chiro en vue, mais quand même du guano et une parcelle forestière dont nous avons pu approfondir le diagnostic pour la sauvegarde des chiroptères... Les chiros disent merci au chasseur d'arbre troué, au propriétaire et aux grimpeurs dingos pour le fruit de ce travail. Philippe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: savez vous grimper aux arbres... Jeu 2 Mai 2013 - 8:55 | |
| Merci à toi Nemo... Je connais les poissons volants, Tarzan... Mais un poisson grimpant à 10m, j'avais jamais vu. Fanny montre ta tof Biz |
|
| |
| savez vous grimper aux arbres... | |
|