Miss Terre
| Sujet: [Pipit des arbres] pipit farlouse ou des arbres Jeu 16 Avr 2015 - 9:32 | |
| | |
|
Admin Godfather
| Sujet: Re: [Pipit des arbres] pipit farlouse ou des arbres Jeu 16 Avr 2015 - 14:26 | |
| Au vu des couvertures alaires, je pencherai plus vers le pipit des arbres qui est par ailleurs plus une espèce de milieux boisés semi-ouverts que le pipit farlouse. Sinon le chant assez élaboré du pipit des arbres permet aussi de le distinguer. | |
|
Miss Terre
| Sujet: Re: [Pipit des arbres] pipit farlouse ou des arbres Jeu 16 Avr 2015 - 15:00 | |
| Merci! Au niveau chant en ce moment, c'est un peu la discothèque au jardin, entre les troglos, merles et grives,les pouillots, accenteurs, moineaux qui piaillent! J'essaye de capter sur oiseaux.net! Après farfouille sur le net, à l'époque, j'étais resté sur celui des arbres, et voilà ti pas que je me décide, de faire un inventaire sérieux, que je soumet la bestiole, qu'on me dit que c'est du farlouse: " stries des flancs assez épaisses et diffuses + liseré des tertiaires assez large". C'est aussi délicat que les pouillots, qd on n'a pas l’œil ! | |
|
Claire
Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 41 Localisation : Rennes - Fougères - Baie du Mont saint Michel
| Sujet: Re: [Pipit des arbres] pipit farlouse ou des arbres Jeu 16 Avr 2015 - 22:39 | |
| Les stries des flancs sont fines. C'est typique du Pipit des arbres + base du bec rose. A+ | |
|
Miss Terre
| Sujet: Re: [Pipit des arbres] pipit farlouse ou des arbres Ven 17 Avr 2015 - 7:06 | |
| Merci, donc j'étais sur le bon oiseau, ça me rassure!
Je regarderai s'il vient encore au jardin, car par chez nous, il est plus rare que le farlouse.
De plus en ce moment sur les saisies régionales, il à l'air assez présent ...ainsi que les merles à plastron (groupe de 10-12 individus). | |
|