| Amphipyra sp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yac'h Section Kreiz Breizh
| Sujet: Amphipyra sp Dim 26 Aoû 2012 - 18:01 | |
| Bonjour/Demat, Celui-ci, trouvé mort dans une maison de Malguénac(56), me plonge dans l'embarras, quelqu'un pourra -t-il me tirer de là? Trugarez/Merci Youenn
Dernière édition par yac'h le Mar 15 Aoû 2017 - 9:45, édité 1 fois | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Amphipyra sp Dim 26 Aoû 2012 - 18:10 | |
| Demat Youenn, Si tu l'as trouvé mort, autant le conserver : c'est un Amphipyra et je ne sais pas en dire plus sur photo. | |
|
| |
| Sujet: Amphipyra, met dam ya! Dim 26 Aoû 2012 - 19:27 | |
| Merci Maël, me voila sur le chemin: les deux livres dont je dispose en présentent deux, A.pyramidea et A.berbera: à l'examen je pencherais plutôt pour pyramidea qui est plus contrasté. Pour ce qui est du spécimen je ne l'ai pas conservé malheureusement, une erreur de débutant! Youenn | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Amphipyra sp Dim 26 Aoû 2012 - 19:29 | |
| Oui, c'est bien une des deux. A mon niveau, les critères ne sont pas très clairs. | |
|
| |
JAC
| Sujet: Amphipyra pyramidea Ven 2 Aoû 2013 - 15:23 | |
| Je viens de surprendre un Amphipyra dans une cabane abandonnée. Cette espèce ne doit pas aimer les trop grandes chaleurs. La photo de yac'h est difficile à déterminer mais voici ce qu'en dit Lepinet : "surtout le tracé de la ligne sinueuse antémédiane, qui forme une virgule oblique à la costa". http://www.lepinet.fr/especes/nation/lep/index.php?e=l&id=43690 Sur ma photo, la ligne remonte nettement vers le bord de l'aile. Qu'en pensez-vous ? _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Amphipyra sp Mar 6 Aoû 2013 - 16:03 | |
| qu'il vaut mieux prélever... | |
|
| |
| Sujet: Amphipyra à suivre Mar 15 Aoû 2017 - 9:43 | |
| Bonjour/ Demat, 4 ans après mon message sur cette espèce je la retrouve, encore un individu mort! Le débat pyramidea/berbera a-t'il avancé depuis? Voici les photos de ce nouveau spécimen: Cette fois je conserve mon spécimen dans une boîte, je n'ai plus l'excuse du débutant! Kenavo Youenn | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Amphipyra sp Mar 15 Aoû 2017 - 10:48 | |
| Pour ma part je n'ai toujours pas avancé | |
|
| |
NarTré Section de Quimper
| Sujet: Re: Amphipyra sp Mer 16 Aoû 2017 - 15:38 | |
| Bonjour Fin juillet, j'en avais bien une douzaine chaque soir sur ma terrasse. Quant à savoir quelle espèce ... Chaque fois que j'en ai disséqué par chez moi, je n'ai trouvé que Pyramidea, mais je ne désespère pas. Bernard | |
|
| |
| Amphipyra sp | |
|