Philippe Boissel
| Sujet: Deux hétérocères des nuits d' Août : Sabra harpagula, Opisthograptis luteolata, Spilosoma luteum Jeu 9 Aoû 2012 - 7:43 | |
| Bonjour, Deux nouveaux visiteurs de mon jardin à Pluneret. Je ne pense pas m'être trompé quant à l'identification et suis assez confiant. Mais... on ne sait jamais... Sabra harpagula - Le Harpon (♂) Opisthograptis luteolata - Citronnelle rouillée | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Deux hétérocères des nuits d' Août : Sabra harpagula, Opisthograptis luteolata, Spilosoma luteum Jeu 9 Aoû 2012 - 10:35 | |
| Oui, encore deux espèces difficilement confondables (à la limite le Sabra avec un Drepana, mais seulement si on ne le regarde pas attentivement). | |
|
Phil D
| Sujet: Re: Deux hétérocères des nuits d' Août : Sabra harpagula, Opisthograptis luteolata, Spilosoma luteum Jeu 9 Aoû 2012 - 12:12 | |
| Bonjour, Pour Sabra, en voici un exemplaire de Grand-Fougeray de la nuit du 07 au 08. Les couleurs sont passées, mais je crois bien qu'il s'agit tout de même de cette espèce (le Harpon). La même nuit, celui-si s'est aussi laissé observer : Spilosoma luteum (ou lutea, c'est selon l'ouvrage qui sert de référence), l'Ecaille lièvre. Merci de bien vouloir confirmer ou rectifier au besoin. | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Deux hétérocères des nuits d' Août : Sabra harpagula, Opisthograptis luteolata, Spilosoma luteum Jeu 9 Aoû 2012 - 13:34 | |
| | |
|