alors verdict !!!!!!!
Est-ce que Mister Franckyky a pu observer Miss Sabinebine sur le caillou magique ???
et bien ......................... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Franck (dernier ermite de la saison) a observé l'individu dès son arrivé (ou plutôt dès le départ de notre très chère conservatrice qui ne l'a pas vu
)
Par contre, elle n'a pas été revu depuis 1 semaine. elle serai partit entre le 6 et le 9 aout.
UN STATIONNEMENT SEMBLANT S'ETALER DU 12 MAI AU 6-9 AOUT 2012 !!!!quelques obs que Franck m'a fait le plaisir de m'annoncer par téléphone :
- il reste 100-150 sternes sur l'île (dsl, j'ai pas les espèces
)
- 2 Gobemouches noirs en ce moment sur l'île (monsieur les observent depuis la fenêtre de l'abri)
- du Labbe parasite posé sur les cailloux (photo à 7m50 au 300 mm
il était fou)
- Labbe parasite, Grand labbe et Labbe pomarin observés
- 1 Sterne arctique
nous sommes à 75 espèces observées sur l'île depuis le 13 avril. Pour info, l'an passé, nos prédécesseurs en avaient observées 82. Tous nos espoirs reposent sur Mister Franck. (quoique, une petite expédition s'impose ...)
- 4 bars de plus de 50 cm (
trop fort )
- pour la petite histoire, au même endroit où j'avais eu un départ canon d'un poisson qui restera sp. pour moi (un requin je pense...
), Franck a sortit une vieille de 60 cm. "J'ai cru qu'elle allait tout péter"
Voilà voilà pour les nouvelles de la Sabine (qui n'est plus
). Un article paraîtra dans le prochain Ar Vran, où :
- une description de l'espèce
Xema sabini,
- de l'individu ( avec étude sur photos des différents stades de mue),
- les confusions avec les juv. de Rissa tridactyla
- et les comportements (interspé. et de l'individu) observés sur l'île seront exposés.
Bonnes obs. à tous
Romain
ps ; petite pensé pour Franck, qui va se payer du force 8 et de la pluie dans la tronche toute la journée. Les Moutons vont encore envoyer du rêve !
The Big' Fight' entre une Doug"" et une Caugek"". L'oeuf de Dougall cassé , retrouvé à cet endroit, est surement le fruit de cette mésentente de voisinage.
( 5 doug'' sur la photo !!!
)