Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Tout le monde n'aime pas les chiros

Aller en bas 
+4
YannLB
Admin
india
Pascal P
8 participants
AuteurMessage
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Tout le monde n'aime pas les chiros Empty
MessageSujet: Tout le monde n'aime pas les chiros   Tout le monde n'aime pas les chiros EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:38

Il y a encore du boulot


En direct de la Haute Loire
Tout le monde n'aime pas les chiros Edito_Gilbert_BROS
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 57
Localisation : Muzillac

Tout le monde n'aime pas les chiros Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'aime pas les chiros   Tout le monde n'aime pas les chiros EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:46

C'est lui qui a bobo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Tout le monde n'aime pas les chiros Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'aime pas les chiros   Tout le monde n'aime pas les chiros EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:49

Extraordinaire ce Gilbert des comme ça faut les congeler après leur mort pour pas les oublier et l'épitaphe est toute trouvée ci gît le roi des abrutis.......c'est les écolos qui flinguent la compétitivité des agriculteurs ...........ah la misère de l'ignorance
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Tout le monde n'aime pas les chiros Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'aime pas les chiros   Tout le monde n'aime pas les chiros EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:16




----- Original Message -----
From: Sylvain VIGANT
To: chauves-souris@yahoogroupes.fr
Sent: Tuesday, February 28, 2012 2:15 PM
Subject: Re : [chauves-souris] humph...




Salut Thomas,
Salut à tous,


Si certains souhaitent réagir en envoyant un courrier (à titre perso ou au nom d'une asso) auprès de la rédactrice en chef de "Haute-Loire Paysanne" pour exprimer leur mécontentement, je peux leur fournir les coordonnées de cette dernière.


Je ne l'envoie pas sur le forum mais je reste à dispo de ceux qui souhaitent son mail (contactez moi en privé merci)



Cdlt



Sylvain

Dpt Loire





--------------------------------------------------------------------------------
De : Thomas BERNARD
À : chauves-souris@yahoogroupes.fr
Envoyé le : Mardi 28 février 2012 12h56
Objet : RE: [chauves-souris] humph...




Bonjour,

C’est bien ça… sans commentaires !

Thomas BERNARD





__._,_.___
Répondre à expéditeur | Répondre à groupe | Répondre en mode Web | Nouvelle discussion
Toute la discussion (6)
Activités récentes: Nouveaux membres 1
Aller sur votre groupe
Passer à : Texte seulement, Résumé du jour • Désinscription • Conditions d’utilisation.

__,_._,___





Bonjour,
Une petite pièce-jointe concernant les écolos et les chauves-souris.

Christophe


--
Attention changement d'adresse au cours du mois de février :

CPEPESC-Lorraine
Centre d'affaires Ariane
240 rue de Cumène
54230 Neuves-Maisons
Tél : 03 83 23 19 48

www.cpepesc-lorraine.fr



--------------------------------------------------------------------------------



Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 51
Localisation : Pleurtuit

Tout le monde n'aime pas les chiros Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'aime pas les chiros   Tout le monde n'aime pas les chiros EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:19

Salut

Effectivemnt, une belle poilade. Faudrais lui envoyer un courrier en réponse du Genre "la france étant loin d'être la première en terme de classement de surfaces en zones natura 2000, ne vaudrait il pas mieux conclure que la sous protection des milieux naturels en france conduit à la raréfaction des agriculteurs.... Car une chose que je constate plus y'a de natura et plus y'a d'agriculteurs dans les pays Européens concernés... Mais en tout cas c'est sûr ce n'est pas cela qui plombe les agriculteurs français mais le productivisme acharné sans même se soucier des surcoût de production qui font que la rentabilité à l'hectare décroit bien plus rapidement que n'en augmente le rendement. Et puis les istes classés, c'est vrai que c'est une sacré connerie, cela empêche de construire sur les terres agricoles, mais quels cons alors ces écolos et soucieux du patrimoine...LOL

Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Tout le monde n'aime pas les chiros Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'aime pas les chiros   Tout le monde n'aime pas les chiros EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:28

eh ben Crying or Very sad je plains les agriculteurs de haute loire d'avoir un président avec une "pierre" a la place du cerveau ..

même s'ils les "bros" dans le sens du poil,encore qu'ils ont p'têt pas tous envie

d'être coiffés Laughing

pirat
Revenir en haut Aller en bas
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 53
Localisation : Penn-ar-Bed

Tout le monde n'aime pas les chiros Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'aime pas les chiros    Tout le monde n'aime pas les chiros EmptyVen 2 Mar 2012 - 2:15

Parmis toutes ses débilitées ......il a dit quelle que chose d'intelligent tout de mème ! ( Messieurs les élus , tant pis pour le triple A pourvu qu'on abrite des chauves-souris . Souvenez-vous que les électeurs ont encore du bon sens , eux . ) :h23 pas de bol cvs cvs cvs cvs
Revenir en haut Aller en bas
Gwennina LH

Gwennina LH


Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 29
Localisation : Rennes.

Tout le monde n'aime pas les chiros Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'aime pas les chiros   Tout le monde n'aime pas les chiros EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:57

    Ah l'agriculture et l'écologie... tout un débat et un combat. Mais c'est quelque chose que je trouve passionnant.
    Il y a seulement quelques années de cela, je me serais énervée, aurai cassé les murs de ma chambre pour traiter ce pauvre homme d’abruti. Mais maintenant, je peux m'expliquer et essayer de raisonner sur ses raisons. Peut être est ce dut à ma scolarité actuelle (surement d'ailleurs) ^^ Mais soit, lançons nous, je ne peux résister à donner mon opinion =P

    L'écologie qui détruit l'agriculture ? Est ce qu'il est déjà sortit de chez lui ? Je suis d'accord, les agriculteurs ont peurs des représailles et n'ont aucune envie de changer leur vie déjà assez difficile comme ça. Mais que ce passe t-il pour les agriculteurs qui, malgré tout ça, se risquent dans le bio, la reconstruction de haies bocagères, qui acceptent de changer certaines de leurs habitudes même s'il faut s'en mordre les doigts ... En donnant un discours comme celui ci, il ne revalorise aucunement les "sacrifices" de ses collègues que les "bobos" remercient. Je garderai toujours à l'esprit que des agriculteurs qui, n'en avaient pourtant rien à faire de l'environnement, on changer leurs attitudes. D'accord, ils avaient des aides pour les persuader ^^ mais il est tellement dur de se lancer dans quelque chose de nouveau. Surtout que, ne sommes nous pas un peu comme ça aussi ? On entend souvent dire que les agricultures sont comme les ânes, qu'ils ont besoin de la carotte pour avancer. Mais je pense que l'image est un peu trop exagérer surtout qu'ils ne sont pas la seule. Même en amont on assiste parfois au même scénario... *oups* ^^ D'ailleurs ce monsieur a surement dut mal à se détacher d'une agriculture qu'on a instauré il y a quelques années. Il a peur. On ne peut pas le lui reprocher. Tout ce qu'il faudrait, c'est lui prouver non, l'écologie ne détruit pas l'agriculture. Sinon aucun agriculteur n'aurait prit des risques. Mais l'a t-il vu ça...est ce qu'il sait que certains marchent encore debout même après avoir abriter des chauves-souris. Et peut il comprendre même si on le lui montre ? Il y a certaines choses qui ne peuvent pas sortir de la tête des gens même avec des preuves... et je suis la première à le savoir ^^'

    Ce que je ne comprends pas, c'est comme peut on parler de la perte du triple A dans son propre discours. Je suis d'accord avec lui, la présidentielle actuelle et celle qui va bientôt être choisie est pleine de surprises, questions... Mais pourquoi s'inquiéter pour quelque chose qui ne changera presque rien dans l'économie du pays ? Se renseigne t-il ne serait ce qu'un peut sur ce qui se passe autour de lui avant d'en parler ? Je ne suis pas bien placée pour dire ça. En quoi les conséquences du triple A vont bouleverser la vie de cet homme ? La France a maintenant une image encore un peu plus sombre dans les visions des pays de l'Europe. Mais c'était déjà un peu le cas de toute manière... Le taux d'accès au crédit va augmenter ? La FESF qui perdrait aussi son triple A ? " Le triple A permettait d'emprunter à bas coût sur les marchés financiers. En toute logique, la perte du triple A devrait renchérir le coût des emprunts effectués par le Trésor, même si les marchés ont déjà intégré depuis longtemps cette perte dans les taux qu'ils demandent à l’État. Il n'y a donc pas de conséquences concrètes à attendre à très court terme. " Bien sûr le pays va perdre des sous, bien sur il risque d'y avoir des mesures d'austérité.... C'est déjà le cas. Il fallait que ça arrive avec des décisions aussi peu réfléchies et ne prenant en compte que si peu de facteurs en même temps. Mais qu'est ce que les chauves-souris, écologie... viennent faire là ? Autant d'argent pour sauver les chauves-souris ? C'est peu par rapport à ce que l'on perd chaque jours à cause de choix d'aveugles.

    Pour termine sur mon roman...j'ai bien envie de lui crier : et alors t'en fais quoi des cancers des agriculteurs ? N'est ce pas plutôt les quotas laitiers, l'imposition de cultures comme le maïs, les réformes de la PAC... bref des décisions encore une fois politique qui posent problème ? Ce n'est en aucun cas la préservation de chauves-souris qui sauvera votre situation. Si vous voulez une agriculture qui se fasse respecter dans l'Europe alors c'est à vous de prendre des mesures. Pourquoi ne pas par exemple aller vers un agriculture de qualité, d'une revalorisation du territoire ... ? Bien sûr c'est à l'encontre de ses avis mais c'est sans doute une meilleure initiative que critiquer ceux qui cherchent à arriver aux bouts de leurs idéaux. Aller au bout des vôtres et ne faites pas les même erreurs que ceux en amont : ne crachez pas sur d'autres pour perdre votre temps, vous valez certainement mieux que ça.

    Sur ce discours qui ne servait qu'à satisfaire ma petite rébellion intellectuelle à lire cet article. Si vous avez eu le courage de lire, bravo à vous ^^ En tout cas, merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 57
Localisation : Muzillac

Tout le monde n'aime pas les chiros Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'aime pas les chiros   Tout le monde n'aime pas les chiros EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:23

En instaurant une agriculture subventionée a 80 pourcent,forcément ça finit par marché sur la tète scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde n'aime pas les chiros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chiros du Sri Lanka
» On parle chiros sur Facebook de BV
» Suivi des gîtes d'hibernation 2015-2016
» obs chiros originale
» corridor chiros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: