| Chauves-souris d'Albanie | |
|
+4olivier N gremlin YannLB Admin 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fulup
Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 37 Localisation : An Oriant / Pays de Guer et accessoirement Albanie :D
| Sujet: Chauves-souris d'Albanie Dim 19 Fév 2012 - 17:40 | |
| Bien le bonjour! De retour d'une petite inspection dans une grotte Albanaise, je ne peux m’empêcher de vous faire partager le résultat photographique Comme quoi, on apprend, et au final, on fait des photos nettes Au final, ce sont 79 GR qui ont été comptabilisés dans cette grotte. Enfin, pour moi ce sont des GR, mais comme je ne maîtrise pas encore tout à fait la taille des R.euryale (j'ai lu qu'ils peuvent avoir parfois le connectif échancré), ni le R. de Blasius, il reste une très léger doute. Bref, si quelqu'un veux bien enlever ce léger doute de mon esprit, j'accepte volontiers Je mettrai à jour ce post quelque fois, avec quelques photos des CS rencontrées dans le pays. Enfin, si ca vous dit Kenavo! / Mirupafshim! | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Dim 19 Fév 2012 - 17:53 | |
| Ah oui cool ton bestiau seul me parait bien être un grand rhino, pour les autres une photo en haute peut peut-être confirmer ou infirmer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Dim 19 Fév 2012 - 18:33 | |
| J'apprécie beaucoup l'idée de savoir ce qui ce passe en Albanie. Cool!!! |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Dim 19 Fév 2012 - 18:39 | |
| Salut Fulup ben je connais pas le bestiau Blasius mais je trouve que la selle remonte haut, t'as pas d'autres images de 3/4 ou profil (on peut rêver) En tout cas ce n'est normalement pas un rhinolophe de Cretzschmar Yann | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Dim 19 Fév 2012 - 19:36 | |
| Bien au vu de ta foto en haute déf, je serai moins affirmatif sur l'espèce. Faudrait prendre des photos en zoomant plus sur les bestioles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Dim 19 Fév 2012 - 19:40 | |
| A moins que le blasius soit très proche de l'euryale en plus gros là les 5 inds de droite sont pour moi typique de l'euryale YLB PS je suis preneur de HDef également | |
|
| |
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Dim 19 Fév 2012 - 20:55 | |
| Merci pour le HDf Olivier.. et Fulup Vu le peu ou pas de différences de tailles il y a de grandes chance que se soit des R de blasius avec des R.Euryale, en tout cas le GR est bien plus gros que ce dernier pour les avoir vus ensemble.. Cela reste évidement à confirmer par une personne connaissant cette espèce mais je prend le pari YLB | |
|
| |
Fulup
Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 37 Localisation : An Oriant / Pays de Guer et accessoirement Albanie :D
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Dim 19 Fév 2012 - 21:14 | |
| Nom de nom! Moi qui pensais n'avoir qu'un léger doute Pour répondre à ta question Yann, nop, pas de photos de 3/4 ou profil de la bébéte... J'avais conclu lors de ma "préparation d'identification d'avant terrain" qu'une vue de face suffirai...grosse erreur Donc la, si je suis le raisonnement, dans le grand groupe, nous avons visiblement 2 sp différentes de même taille, ce qui exclu le GR. On se retrouve donc possible R.euryale et R.blasius...voir R.mehely qui doit trainer dans le coin . Mais bon, pour finir sur du positif, ce ne peut pas être le dernier car il a une tronche bien identifiable! => Merci à vous! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Dim 19 Fév 2012 - 21:20 | |
| Mehely => Inch'Allah | |
|
| |
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Lun 20 Fév 2012 - 9:28 | |
| Glop Donc comme dis en mp j'ai envoyé à C.Dietz et il répond que tu es dans les cordes (R. euryale/meheyli/blasii) mais sans pouvoir être plus précis vu la distance..tu sais ce qu'il reste donc à faire A suivre donc Merci YannLB | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Lun 20 Fév 2012 - 9:48 | |
| Pinaise vous nous mettez l'eau à la bouche... |
|
| |
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Lun 20 Fév 2012 - 10:17 | |
| On attend avec impatience des images de Murin doré (m.aurascens), Oreillard des Balkans et de la bicolore comme c'est beau YannLB | |
|
| |
Fulup
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Lun 20 Fév 2012 - 15:51 | |
| Je vais voir ce que je peux faire Messieurs, Dames Sans oublier M.capaccinii ou autres Oreillards montagnards.... La suite au prochain épisode donc! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Ven 24 Fév 2012 - 16:28 | |
| Salut Je viens de recevoir des photos de R.mehelyi prises par D.Rist du GCC en Sardaigne Fulup cela peut t'aider à mieux visualiser les critères du bestiau comparé à l'euryale. Rhino très contrasté, bicolore + masque fort et grdes oreilles (comme euryale quand même..) et pis des fois un petit roux au milieu.. Dans l'attente de voir tes mehely YannLB | |
|
| |
Fulup
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Ven 24 Fév 2012 - 17:09 | |
| Merci Yann! Pour le moment, le R.mehelyi c'est celui que j'arrive le mieux à différencier dans le coin. (enfin sur les photos...je n'ai pas encore eu l'occasion de le croiser en vrai)!
Mais le mois de Mars qui approche à grand pas devrait me donner cette possibilité!
Alors à très vite,
Kenavo
Philippe | |
|
| |
Fulup
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Ven 16 Mar 2012 - 21:25 | |
| Bonsoir à tous, Toujours pas de R.mehelyi...mais quelques belles rencontres quand même! Je sais qu'il y a des amateurs de quiz, alors je vous laisse faire vos propositions avant de donner les noms! Keno! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Ven 16 Mar 2012 - 21:39 | |
| Jme lance, j'ai honte de rien 1: minio et R.Blasius 2/R.Euryale? on dirait un mehely ? 3:Grd Rhinos Je sens que vais me faire bâcher YannLB | |
|
| |
Fulup
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Ven 16 Mar 2012 - 22:17 | |
| ouhhhh! Il est chaud bouillant! Voyons voir si quelqu'un d'autre veux participer...et on en reparle très rapidement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Ven 16 Mar 2012 - 22:31 | |
| Sont pas joueur les naturalistes, c'est trop sérieux | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Sam 17 Mar 2012 - 1:02 | |
| la deuxième pas simple, blasius ou méhély mais n'ayant vu aucun des deux, impossible de trancher
pour la 1 et la 3 je dirai du grand rhino avec les minio pour la 1. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Sam 17 Mar 2012 - 9:09 | |
| Je participerai bien mais j'ai pas de guide de déter sous la main... Ce sera pour une prochaine fois. |
|
| |
Fulup
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Sam 17 Mar 2012 - 9:54 | |
| Il y en aura d'autres Claire! De toute façon, Yann et Olivier avaient déjà raflé le jackpot! Et ils m'ont fait douté sur le deux....et après quelques heures de réflexions, et ben je crois bien qu'ils ont raison! Ce qui serait une excellente nouvelle! A vérifier donc pour la deux, mais pour les autres, voila l'identification vue d'Albanie : - Minioptères + Grd Murins Rhinolophes (qu'est ce qui te fait dire R.Blasius Yann?) - R.mehelyi? - Grd Murins Rhinolophes @+
Dernière édition par Fulup le Sam 17 Mar 2012 - 10:15, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Sam 17 Mar 2012 - 10:03 | |
| tu veux dire grand rhinolophe et non grand murin je présume? | |
|
| |
Fulup
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Sam 17 Mar 2012 - 10:13 | |
| Il y en a qui suivent, c'est bien! ahaha Bien evidemment! St Patrick effect.. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Chauves-souris d'Albanie Sam 17 Mar 2012 - 10:36 | |
| - Fulup a écrit:
- Minioptères + Grd Murins Rhinolophes (qu'est ce qui te fait dire R.Blasius Yann?)
@+
Ben pas grand chose en fait j'en voyais un qui fesait un peu blasius et deux qui fesaient grd rhino et comme ils étaient quand même tout trois proche j'ai fais pouf pouf et j'ai perdu comme quoi c'est une science exacte m'sieur ! YLB | |
|
| |
| Chauves-souris d'Albanie | |
|