[Linotte mélodieuse et pouillot fitis] Demandes d'identification
3 participants
Auteur
Sujet: [Linotte mélodieuse et pouillot fitis] Demandes d'identification Jeu 16 Fév 2012 - 10:10
Bonjour,
Nouvellement inscrit sur ce forum, je souhaiterais vous soumettre 2 demandes d'identification. J'ai observé ces 2 oiseaux au printemps 2011 du côté des étangs de Trévignon (29). Pour le 1er je pencherais pour un bruant fou mais l'aire de répartition de l'espèce ne semble pas correspondre. Pour le 2ème, s'agit-il d'un pouillot véloce ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Damien Vedrenne
Sujet: Re: [Linotte mélodieuse et pouillot fitis] Demandes d'identification Jeu 16 Fév 2012 - 10:21
bonjour, sur la première photo, c'est une linotte mélodieuse (et non un bruant). la seconde photo, c'est effectivement un pouillot, mais entre véloce et fitis, d'après cette photo, je ne mettrais pas ma main à couper !
bonne continuation,
Damien
Jean Noël
Sujet: Re: [Linotte mélodieuse et pouillot fitis] Demandes d'identification Jeu 16 Fév 2012 - 10:28
Milton a écrit:
Bonjour,
Nouvellement inscrit sur ce forum, je souhaiterais vous soumettre 2 demandes d'identification. J'ai observé ces 2 oiseaux au printemps 2011 du côté des étangs de Trévignon (29). Pour le 1er je pencherais pour un bruant fou mais l'aire de répartition de l'espèce ne semble pas correspondre. Pour le 2ème, s'agit-il d'un pouillot véloce ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Linotte mélodieuse pour la première image
Pour la seconde, l'aspect jaunâtre, les pattes claires et la base du bec assez claire me font plutôt penser à une pouillot fitis. Soit à un oiseaux en migration, soit un oiseaux local, mais le fitis adore les milieux humides avec des saules.
Jean Noël
Milton
Sujet: Re: [Linotte mélodieuse et pouillot fitis] Demandes d'identification Jeu 16 Fév 2012 - 14:51
Merci pour vos réponses. Pour le 2ème l'aspect bien jaunâtre peut effectivement faire penser à un pouillot finis et le milieu de l'observation correspond à l'habitat privilégié par cette espèce.
[Linotte mélodieuse et pouillot fitis] Demandes d'identification