Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Pouillot véloce & Pouillot fitis] Oiseau à déterminer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel 56




Date d'inscription : 24/04/2020

[Pouillot véloce & Pouillot fitis] Oiseau à déterminer Empty
MessageSujet: [Pouillot véloce & Pouillot fitis] Oiseau à déterminer   [Pouillot véloce & Pouillot fitis] Oiseau à déterminer EmptySam 31 Aoû 2024 - 0:26

Il y a quelques jours, j'ai vu, dans un saule qui borde les anciens marais salants de Kerdual  en La Trinité sur Mer, 4 ou 5 oiseaux de petite taille. Ils se déplaçaient très rapidement de branche en branche, ne tenant pas en place une ou deux secondes. J'ai eu beaucoup de mal à les photographier, l'autofocus de mon appareil photo étant incapable de rivaliser avec leur vitesse de déplacement. De plus, ils étaient silencieux.
Pourrait-il s'agir de la bouscarle de Cetti ?[Pouillot véloce & Pouillot fitis] Oiseau à déterminer Oiseau11[Pouillot véloce & Pouillot fitis] Oiseau à déterminer Oiseau12
Revenir en haut Aller en bas
Colin DUPRIEZ




Date d'inscription : 11/05/2023
Age : 16

[Pouillot véloce & Pouillot fitis] Oiseau à déterminer Empty
MessageSujet: Re: [Pouillot véloce & Pouillot fitis] Oiseau à déterminer   [Pouillot véloce & Pouillot fitis] Oiseau à déterminer EmptySam 31 Aoû 2024 - 14:03

Bonjour,
La description des oiseaux correspond clairement à des Pouillots. La première photo m'oriente vers un Pouillot fitis (projection primaire longue) et la seconde m'oriente vers un Pouillot véloce (pattes sombre). Tu dis qu'il y avait plusieurs individus, il s'agit probablement d'un groupe de migration mixte.
Il m'arrive de voir dans mon jardin des groupes mixtes de 10 Gobemouches noirs, 20 Gomemouches gris, 30 Pouillots véloces et jusqu' à une demi-douzaine de P. fitis
Revenir en haut Aller en bas
Michel 56




Date d'inscription : 24/04/2020

[Pouillot véloce & Pouillot fitis] Oiseau à déterminer Empty
MessageSujet: Oiseau à déterminer   [Pouillot véloce & Pouillot fitis] Oiseau à déterminer EmptySam 31 Aoû 2024 - 17:36

Merci beaucoup pour la réponse. Cela me permettra d'enrichir mes connaissances en ornithologie, connaissances qui sont bien modestes.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pouillot véloce & Pouillot fitis] Oiseau à déterminer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune Pouillot véloce ? un ibérique ou Pouillot Fitis ?
» pouillot fitis?
» [Linotte mélodieuse et pouillot fitis] Demandes d'identification
» identification oiseau
» pouillot véloce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie-
Sauter vers: