| [Sympetrum meridionale & S. sanguineum] sympetrum ou sympetrum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: [Sympetrum meridionale & S. sanguineum] sympetrum ou sympetrum Dim 18 Juil 2010 - 0:31 | |
| Est ce bien sympetrum meridional ? et sympetrum sanguin Merki ! | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: [Sympetrum meridionale & S. sanguineum] sympetrum ou sympetrum Ven 23 Juil 2010 - 10:27 | |
| Je suis pas un expert et ce genre de post est sympa pour rechercher les critères et tenter sa chance.
Aussi, je dirai que du sanguin et les deux premières photos pourraient être une femelle immature. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sympetrum meridionale & S. sanguineum] sympetrum ou sympetrum Dim 25 Juil 2010 - 21:24 | |
| le s.sanguin a les pattes entièrement noires il me semble... là il ressemble plus à cela http://odonatas69.unblog.fr/files/2009/09/sympetrummeridionaleidentf01.jpg et donc pattes mi jaunes/noires merci d'avoir répondu.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sympetrum meridionale & S. sanguineum] sympetrum ou sympetrum Dim 25 Juil 2010 - 21:30 | |
| Heu j'hésite avec le s.strié aussi .. | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: [Sympetrum meridionale & S. sanguineum] sympetrum ou sympetrum Dim 25 Juil 2010 - 21:43 | |
| le strié à les pattes noires, pour les immatures je me disais que p'tête bin que les couleurs des pattes ne sont pas encore très marquées à ce stade....m'enfin c'est un vrai casse tête pour des néophytes comme nous ces sympétrums à moins de photographier la tête.
Dernière édition par Olivier Farcy le Dim 25 Juil 2010 - 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Sympetrum meridionale & S. sanguineum] sympetrum ou sympetrum Dim 25 Juil 2010 - 21:57 | |