| [Sympetrum fonscolombii & S. meridionale] Sympetrum de Fonscolombe? à Gâvres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ftnr
| Sujet: [Sympetrum fonscolombii & S. meridionale] Sympetrum de Fonscolombe? à Gâvres Mer 12 Sep 2018 - 13:58 | |
| Bonjour, voici deux photos prises à Kersahu (Gâvres) (56) le 8 septembre. Je pense au sympetrum de Fonscolombe. Ai-je raison?..... Ou pas. Merci d'avance pour les identificateurs François | |
|
| |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: [Sympetrum fonscolombii & S. meridionale] Sympetrum de Fonscolombe? à Gâvres Mer 12 Sep 2018 - 15:11 | |
| Bonjour François,
Tu as tout à fait raison, c'est bien cela. Sur la première photo, on voit bien le dessous des yeux bleus, et la couleur caractéristique des nervures et des ptérostigmas.
Jean | |
|
| |
Ftnr
| Sujet: Re: [Sympetrum fonscolombii & S. meridionale] Sympetrum de Fonscolombe? à Gâvres Mer 12 Sep 2018 - 15:32 | |
| Bonjour Jean, merci pour la confirmation . Je vais illico mettre cela sur FB. Bonne soirée, François | |
|
| |
Timad
| Sujet: Re: [Sympetrum fonscolombii & S. meridionale] Sympetrum de Fonscolombe? à Gâvres Jeu 13 Sep 2018 - 7:23 | |
| OK pour la première photo. Pas pour la deuxième ! | |
|
| |
Ronan A.
| Sujet: Re: [Sympetrum fonscolombii & S. meridionale] Sympetrum de Fonscolombe? à Gâvres Jeu 13 Sep 2018 - 19:53 | |
| Pareil pour le second : il faut regarder ailleurs (enfin pas loin non plus) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sympetrum fonscolombii & S. meridionale] Sympetrum de Fonscolombe? à Gâvres Ven 14 Sep 2018 - 22:22 | |
| Bonsoir, Il est vrai que le second n'a pas le dessous des yeux bleus. Et puis en regardant bien les pattes...
Jean | |
|
| |
Ftnr
| Sujet: Re: [Sympetrum fonscolombii & S. meridionale] Sympetrum de Fonscolombe? à Gâvres Sam 15 Sep 2018 - 8:33 | |
| Bonjour, merci aux chercheurs Donc si la seconde photo ne représente pas un Fonscolombe, j'opterais alors pour un méridional. Bon ou pas? François | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sympetrum fonscolombii & S. meridionale] Sympetrum de Fonscolombe? à Gâvres Sam 15 Sep 2018 - 17:43 | |
| Bonjour, Çà me va bien ! | |
|
| |
Ftnr
| Sujet: Re: [Sympetrum fonscolombii & S. meridionale] Sympetrum de Fonscolombe? à Gâvres Sam 15 Sep 2018 - 20:35 | |
| OUF!!!! Merci Jean, Bon dimanche, François | |
|
| |
| [Sympetrum fonscolombii & S. meridionale] Sympetrum de Fonscolombe? à Gâvres | |
|