| [Discussion] Nouvelle mode pour le faisan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JAC
| Sujet: [Discussion] Nouvelle mode pour le faisan Sam 21 Jan 2012 - 22:27 | |
| Cette saison le faisan s'habille en noir : Il parait que ça permet de mieux contrôler les populations d'oiseaux sauvages. Les faisans obscurs auraient également un comportement plus sportif que les grosses poules dorées. Je ne sais pas quoi en penser _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
Dernière édition par GOLAWIL le Dim 22 Jan 2012 - 7:08, édité 1 fois | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle mode pour le faisan Sam 21 Jan 2012 - 22:39 | |
| - GOLAWIL a écrit:
Je ne sais pas quoi en penser T'inquiètes c'est pas fait pour ça.. YannLB | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle mode pour le faisan Sam 21 Jan 2012 - 22:45 | |
| Ouais je sais, mais ça me fait marrer _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
le pirate Section de Saint-Malo
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle mode pour le faisan Sam 21 Jan 2012 - 22:52 | |
| je crois que ce sont les chasseurs qui ont laché les faisans noirs et ils ne tirent pas les noirs seulement les dorés afin de laisser les noirs se reproduire et en plus ,comme cela a 2m ils les distinguent mieux | |
|
| |
| Sujet: FAISAN A COLLIER JAUNE Mer 29 Fév 2012 - 18:25 | |
| hello, ben voila ca méritait la précision j. lebeuze,responsable "petit gibier" a la fédé dept de chasse finistére explique que le collier fluo posé autour du cou des faisans signifie que les chasseurs doivent les cibler uniquement et non les faisans sauvages qui eux, n'en ont pas. donc le faisan n'est pas "coq..uet" précision:le collier est biodégradable | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle mode pour le faisan Jeu 1 Mar 2012 - 22:01 | |
| Bonsoir Pirate Tu fait référence à cet article, je présume : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Un-faisan-a-col-fluo-_38826-2047141_actu.Htm _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle mode pour le faisan Jeu 1 Mar 2012 - 22:15 | |
| ça y ressemble ....hihi | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle mode pour le faisan Ven 2 Mar 2012 - 12:17 | |
| Le plus dure pour le chasseur sans chien,c'est de les faire voler(vue qu'il na pas le droit de les tirer a pattes ) | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle mode pour le faisan Ven 2 Mar 2012 - 16:20 | |
| Si j'en crois cet article du Télégramme, presque tous les faisans porteront bientôt un collier dans le Morbihan (sauf ceux de Belle-ile) : "Sans doute l'un des seuls endroits où il y a du gibier «naturel» dans le département, le faisan est présent en nombre. " http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/belleile/lepalais/faisan-bellilois-une-souche-preservee-et-naturelle-29-02-2012-1617026.php?xtmc=faisan&xtcr=2 _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle mode pour le faisan Ven 2 Mar 2012 - 18:16 | |
| | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle mode pour le faisan Ven 2 Mar 2012 - 18:34 | |
| C'est pas beau de se moquer ! _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle mode pour le faisan Ven 2 Mar 2012 - 23:03 | |
| | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle mode pour le faisan Sam 3 Mar 2012 - 0:53 | |
| collier dégradable.......................... hummm............... mais pas encore les plombs et les cartouches. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle mode pour le faisan Sam 3 Mar 2012 - 12:17 | |
| hihihi j'aime bien le " VENDU " | |
|
| |
Musardise
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle mode pour le faisan Mer 21 Sep 2016 - 10:09 | |
| J'avoue que ce volatile m'a intriguée. J'ai pris mon appareil photo, vissé le petit zoom... mais il y avait de la brume. Bizarre bizarre, ce rectangle orange sur fond noir. Je sais bien qu'il y a des oiseaux qui ont un plumage étrange, surtout en saison de parade nuptiale, mais là... Un échappé de parc ornithologique ? Une poule d'eau qui se serait coincé la tête dans un plastique de couleur vive ? Que nenni ! Pffft.... | |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle mode pour le faisan Mer 21 Sep 2016 - 15:26 | |
| - Musardise a écrit:
- Un échappé de parc ornithologique ? Une poule d'eau qui se serait coincé la tête dans un plastique de couleur vive ?
Non, une nouvelle mode imposée par les grocs à leurs poules d'élevage. Pour distinguer les populations "naturelles" (sic!) de celles introduites ? Et en plus ça permet de mieux les viser quand on est bourré. Pratique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle mode pour le faisan Mer 21 Sep 2016 - 18:37 | |
| un "vendu" | |
|
| |
| [Discussion] Nouvelle mode pour le faisan | |
|