Bonjour à tous,
Beaucoup d'entre vous ont déjà saisi et transmis leurs données d'Odonates pour contribuer à l'atlas de Bretagne en cours et je les en remercie vivement.
Toutefois, pour ceux qui n'ont pas fini, ou même pour ceux qui n'auraient pas commencé (il y en a, je ne donnerai pas de noms, mais je pourrai !), je leur demande de faire un effort pour transmettre leurs données avant la fin du mois. Il me faut en effet un peu de temps ensuite, pour les examiner, pour obtenir si nécessaires quelques compléments d'informations, pour corriger et détecter les erreurs de saisie ou de localisation, etc. Si vous respectez ce délai, on peut espérer que nous ne serons pas trop en retard pour sortir les nouvelles cartographies provisoires en début d'année prochaine, et ainsi pouvoir bien préparer la nouvelle saison de prospection.
D'ailleurs à propos de la prochaine saison, c'est aussi le moment de faire part de vos besoins et envies les plus folles : documents d'identifications, soirées exposés-discussions, journées de formations sur le terrain...
A bientôt et encore merci pour votre participation !
Jean DAVID
Guide Animateur Naturaliste à Bretagne Vivante
Réserve Naturelle des marais de Séné
06 07 08 65 07