JP Photographie
Date d'inscription : 19/10/2010 Localisation : Finistère nord de la Bretagne de l'Ouest
| Sujet: Quelques dernières observations Lun 14 Nov 2011 - 17:29 | |
| Bonsoir, quelques observations odonatiennes faites le 13 octobre dernier à Plouvien (29 N). Temps moyen mais pas de pluie, et ça volait davantage que lors de mes passages pendant l'été. Tout d'abord, un mâle d' Aeshna cyanea (Aeschne bleue) qui patrouillait au dessus de ce qui restait d'une mare. Une peu nerveux car il n'a pas hésité à me foncer dessus à deux reprises, s'accrochant à ma veste, avant de continuer ses inlassables tours de mare. Ça fait tout drôle Difficile à photographier car il n'arrêtait pas une seconde. ... | |
|
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: Quelques dernières observations Lun 14 Nov 2011 - 17:48 | |
| - JP a écrit:
- Difficile à photographier car il n'arrêtait pas une seconde.
Hum c'est le moins qu'ont puisse dire, j'y arrive jamais alors là Bravo JP YannLB | |
|
JP Photographie
Date d'inscription : 19/10/2010 Localisation : Finistère nord de la Bretagne de l'Ouest
| Sujet: Re: Quelques dernières observations Mar 15 Nov 2011 - 17:25 | |
| Merci Yann Une petite autre, alors. et allez, une dernière. ... | |
|
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Quelques dernières observations Mer 16 Nov 2011 - 12:14 | |
| Jolie avec ces yeux de myosotis | |
|
CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
| Sujet: Re: Quelques dernières observations Mer 16 Nov 2011 - 12:24 | |
| Je pense que vous avez des années de métier de photographies des petites bêtes derrière vous. Mes photo de mâle d' Aeschna sont bien sûr toujours troubles. Peut-être un jour..... Je sais que les règles d'or des photos d'insectes sont "patience , calme et maîtrise de soi" . Mais il est toujours plus facile d'en parler que de rester tranquille au bon moment. Vos photos sont superbes. Jeanine. | |
|
JP Photographie
| Sujet: Re: Quelques dernières observations Mer 16 Nov 2011 - 14:12 | |
| Merci India et Jeanine En effet, Jeanine, je crois que dans tous les domaines de la photo animalière, la patience est de rigueur. Il n'y a pas de secret. Toujours le même jour au même endroit, quelques Sympetrum striolatum assuraient leur descendance, malgré le niveau anormalement bas de ce qui reste de la mare. | |
|
JP Photographie
| Sujet: Re: Quelques dernières observations Jeu 17 Nov 2011 - 8:54 | |
| Et enfin, un nombre important de Lestes viridis imitaient les Sympetrums. Il semble que Lestes viridis n'était pas noté à cet endroit (UU97) dans les dernières données disponible de l'atlas. | |
|